Naples-Inter Milan : L’incroyable parade de Pepe Reina

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-01T15:21:27.933Z, mis à jour 2015-12-01T15:28:55.914Z

Revenu à Naples après avoir ciré le banc au Bayern Munich, Pepe Reina n’a rien perdu de sa magie. Le gardien a sauvé les siens d’une magnifique parade en toute fin de rencontre face à l’Inter Milan lundi soir.

C’était l’affiche pour la tête de la Serie A, et probablement l’un des matches de l’année. Lundi soir, Naples a dominé l’Inter Milan et s’est hissé au sommet du calcio. Maurizio Sarri pourra remercier Pepe Reina, auteur d’une parade décisive dans les toutes dernières secondes de la rencontre, alors que les hommes de Mancini avaient l’occasion d’égaliser. Découvrez-la en vidéo sur le site de SportBible en cliquant sur le lien ci-dessous :

► L’ENORME PARADE DE PEPE REINA FACE A L’INTER MILAN

Higuain lance le Napoli

Dans un San Paolo comble, Naples n’a pas mis longtemps à se mettre en évidence. A la deuxième minute de jeu, Gonzalo Higuain profite d’une passe somptueuse de José Callejon pour tromper Samir Handanovic. Au coude à coude dans la surface avec les défenseurs de l’Inter Milan, l’Argentin prend finalement le dessus et propulse le cuir au fond des filets. Naples continue sa domination et pousse Nagatomo à la faute. Après deux cartons jaunes, le Japonais est exclu.



Au retour des vestiaires, l’Inter Milan se montre beaucoup plus dangereuse, mais une fois encore, c’est Naples qui va marquer. Parfaitement lancé en profondeur, Higuain résiste au retour de deux défenseurs nerazzurri et trompe Handanovic d’une frappe croisée. A 2-0, les Partenopei pensent être à l’abri, mais le match s’emballe.

Parade décisive

En infériorité numérique, l’Inter Milan se réveille et la bande à Mancini se montre enfin dangereuse. A la 67ème minute de jeu, Adem Ljajic tente sa chance dans la surface de réparation et trompe Pepe Reina. Les joueurs de Naples s’éteignent et optent pour une stratégie beaucoup plus défensive. Les Interistes attaquent par vague, et à la 93ème minute, Jeison Murillo trouve le poteau en reprenant un centre de Biabiany de la tête. Quelques secondes plus tard, Joao Miranda propulse le cuir de la tête et pense tenir l’égalisation. Pepe Reina se détend alors, plonge, et repousse la gonfle du bout des doigts. Le ballon s’écrase finalement sur le poteau. 2-1, ce match fou est terminé. Higuain et Reina profitent de l’ambiance du San Paolo.

Reina record

Le but de Ljajic a mis fin à une incroyable série de Pepe Reina. Le gardien espagnol n’avait plus encaissé de but depuis cinq matches, et la victoire du Napoli 2-1 face à la Fiorentina le 18 octobre dernier. Pepe Reina restait sur une série de 533 minutes d’invincibilité, un record cette saison. Le portier partenopei a fait mieux que De Gea, deuxième du classement avec 518 minutes sans concéder de but.



Naples est désormais leader de la Serie A, avec un point d’avance sur l’Inter Milan. La dernière fois que les Partenopei étaient en tête du championnat, le 29 avril 1990, ils remportaient leur deuxième Scudetto, avec un certain Diego Maradona.