Naples : pourquoi Milik pourrait-il faire mieux que Gonzalo Higuain ?

Voir le site Téléfoot

Arkadiusz Milik avec la Pologne
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-31T12:09:20.526Z, mis à jour 2016-07-31T12:09:51.901Z

Arkadiusz Milik est attendu à Naples dans les jours ou semaines à venir. La révélation polonaise de l'Euro 2016 fera-t-il oublier l'Argentin ?

Arkadiusz Milik n’est pas encore un joueur du Napoli mais, ces derniers jours, l’éventualité de le voir porter l’attaque de l’équipe italienne a pris de l’épaisseur suite au départ de Gonzalo Higuain. Pourra-t-il faire mieux que l’Argentin ?

Révélation polonaise de l’Euro

On attendait Robert Lewandowski à l’Euro 2016 mais on a davantage vu Milik, 22 ans. C’est lui qui a offert la première victoire de la Pologne durant la compétition (1-0 face à l’Irlande du Nord), devenant au passage le plus jeune buteur polonais dans un tel évènement. En 31 sélections, il revendique déjà 11 réalisations et il n’est, dès lors, pas étonnant de voir les plus grands clubs s’intéresser à lui. Le transfert de Gonzalo Higuain à la Juventus Turin lui offre une place au Napoli. Il pourrait la saisir mais devra alors passer après le serial-buteur argentin, recordman du meilleur exercice pour un attaquant (36 buts en 35 matches la saison dernière).

Il a plus marqué qu’Higuain au même âge

A 22 ans, Gonzalo Higuain, Zlatan Ibrahimovic ou encore Luis Suarez, réputés pour leur efficacité, n’avaient pas marqué autant de buts que lui. Milik en est déjà à 61 en carrière. A son âge, l’Argentin en était à 50, le Suédois à 47 et l’Urugayen à 55. Le Polonais apparaît donc en avance sur le trio. Ses qualités physiques - un gaucher de 1m80 et 80 kg - parlent pour lui, tout comme sa technique lui garantissant une aisance dans la surface de réparation. Autant dire que le numéro 9 lui sied comme un gant.

L’officialisation pour bientôt ?

Après son Euro 2016 réussi, Arkadiusz Milik a été déclaré intransférable par l’Ajax Amsterdam. Mais, ces derniers jours, De Telegraaf a rapporté que le club néerlandais allait accepter une offre de 35 millions d'euros pour son joueur polonais, auteur de 11 buts en championnat la saison dernière. Il signerait à Naples pour cinq ans.