Dans l'actualité récente

Naples : Rupture du ligament croisé confirmée pour Milik

Voir le site Téléfoot

CozsRnhWAAEXihY large jpg
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-10-09T17:15:37.407Z, mis à jour 2016-10-09T18:35:19.909Z

Le Napoli a confirmé la rupture totale du ligament croisé antérieur du genou gauche d'Arkadiusz Milik, dimanche soir. Le Polonais devrait être absent plusieurs mois.

Le Napoli devra vivre sans Arkadiusz Milik. Touché au genou gauche lors du match Pologne - Danemark (3-2), comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2018, l'attaquant polonais va être absent plusieurs mois suite à sa blessure. Naples a confirmé, dimanche soir sur son site officiel, que son attaquant souffrait "d'une rupture totale du ligament croisé du genou gauche." L'absence du joueur devrait être communiquée lundi, juste après l'opération qui se déroulera dans la matinée à Rome à la clinique Villa Stuart.

Le chef de presse de la Fédération polonaise de football, Jakub Kwiatkowski, avait confirmé dimanche matin sur Twitter que les premiers examens effectués sur le genou de l'ancien joueur de l'Ajax avait révélé des dommages au niveau du ligament croisé antérieur de son genou gauche, laissant craindre le pire. "Arek rentre demain (dimanche) auprès de son club. Une intervention chirurgicale l'attend probablement, qui entraînera un arrêt de quelques mois."

Klose en approche ?

Très bon durant l'Euro avec la Pologne, Milik va laisser un grand vide à Naples qui avait déboursé 35 millions d'euros pour l'arracher à l'Ajax d'Amsterdam afin de remplacer Gonzalo Higuain, parti à la Juventus. Auteur de sept buts toutes compétitions confondues (4 en Serie A et 3 en Ligue des champions), depuis son arrivé en Italie, l'international polonais s'était parfaitement acclimaté à son nouvel environnement.

Qui pour remplacer l'attaquant au sein de l'effectif du Napoli ? En principe Manolo Gabbiadini, la doublure au poste de numéro 9, devrait récupérer le poste laissé vacant pour l'ancien joueur du Bayer Leverkusen. D'autres pistes internes sont exploitables avec les possibles repositionnements de Dries Mertes ou Jose Callejon en pointe.

Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, le club penserait à recruter Miroslav Klose en tant que joueur libre. Le champion du monde 2014, sans club depuis son départ de la Lazio l'été dernier, n'a pas encore confirmé sa retraite sportive. Naples devrait décider rapidement s'il attendra janvier ou non pour compenser la perte de son buteur. Mais c'est un coup de massue que vient de recevoir le SSCN.