Naples s'incline face à la Juventus Turin et peut sans doute dire adieu au podium

Voir le site Téléfoot

Gonzalo Higuain - Naples
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-05-23T18:19:00.000Z, mis à jour 2015-05-24T07:06:14.000Z

Naples s'est incliné au Juventus Stadium, faisant probablement une croix sur ses chances de terminer sur le podium malgré un dernier match à jouer contre un concurrent direct.

Naples termine sa saison avec deux chocs, le premier face à la Juventus Turin, le deuxième face à la Lazio Rome, pour une place sur le podium. Samedi, le Napoli est reparti du Juventus Stadium avec zéro point dans les bagages et peut presque dire adieu à la Ligue des Champions.

La Juve, toujours aussi impériale
Titrée pour la quatrième fois consécutive, vainqueur de la Coupe d'Italie et qualifiée pour la finale de la Ligue des Champions, la Juve est en route pour un triplé. Avec une équipe largement remaniée en prévision de la grosse échéance à venir, elle a quand même fait montre de sa maîtrise face à des Napolitains qui attendaient toujours de valider leur place sur le podium. Avec Pogba titulaire, la Vieille Dame a dominé dans son stade, ouvrant le score par Pereyra en première période (13ème). Les hommes de Massimiliano Allegri étaient tranquilles.

De la nervosité à Naples
Naples a quand même su trouver les armes pour réagir après la pause, en égalisant sur un penalty repoussé par Buffon, qui ne pouvait cependant rien faire face à Lopez dans la foulée (50ème). Revirogé par ce but, le Napoli a poussé mais buté sur un immense gardien, auteur de plusieurs parades décisives. Après avoir laissé passer l'orage, les Bianconeri ont remis un coup d'accélérateur, validant un seizième succès à domicile cette saison grâce à Sturaro (77ème) puis Pepe sur penalty (90ème+4). Naples, nerveux, a même fini à dix suite à l'expulsion logique de Miguel Britos, coupable d'un mauvais coup de tête sur Morata.

Naples, pas de C1
Avec trois points de retard sur la Lazio Rome, qui a encore un derby à disputer face à l'AS Rome, à une journée de la fin, Naples n'est plus maître de son destin et peut sans doute dire adieu à une place sur le podium et, par extension, à la Ligue des Champions. Frustrant après l'élimination aux portes de la finale de l'Europa League. A l'opposé, la Juventus Turin a toujours le sourire et continue son règne sur la Serie A. Pour la Vieille Dame, le Championnat se terminera à l'Hellas Vérone le 31 mai prochain.