Dans l'actualité récente

Naples - Transfert : Cavani apprécie le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-18T09:35:00.000Z, mis à jour 2013-06-19T08:15:37.000Z

Gonzalo Higuain devrait quitter le Real Madrid durant l'été, les Merengue sont donc à la recherche d'un nouvel attaquant, d'un titulaire. Edinson Cavani est l'une des cibles de la formation espagnole. Cela tombe bien, l'intérêt est réciproque.

Tant que l'entraîneur du Real Madrid n'aura pas été annoncé officiellement, le mercato de la Casa Blanca ne pourra pas vraiment être lancé. Cependant, cela n'empêche pas les dirigeants madrilènes d'explorer quelques pistes. Parmi elles figurent celle menant à Edinson Cavani. L'attaquant du Napoli veut prendre une nouvelle dimension et à l'évidence, il n'est pas insensible au charme du Real.

Madrid lui plaît
Club le plus titré en Ligue des Champions (9), le Real Madrid fait rêver de nombreux footballeurs. L'international uruguayen ne fait pas exception à la règle. « Le Real Madrid est un très grand club. Tous les petits enfants aimeraient jouer là-bas », a-t-il indiqué dans l'émission « El Partido de las Doce » diffusée sur la Cadena Cope. Une déclaration qui devrait ravir le camp merengue.

Pas d'offre officielle
Cependant, le joueur de la Celeste a précisé qu'il n'y avait pour l'heure aucune offre de la part de la formation espagnole. « Officiellement, personne ne m'a parlé directement pour me faire une offre ». Il n'a d'ailleurs pas la tête à son transfert et préfère se concentrer sur la Coupe des Confédérations. « Actuellement, je ne pense pas à mon avenir. Ce qui se passera entre les clubs ne dépend pas de moi ».

Une bagarre avec Suarez
Il y a quelques jours, son compatriote, Luis Suarez, a aussi déclaré sa flamme au Real Madrid. Florentino Perez, le président du club merengue, a donc le choix entre les deux attaquants de la Celeste. Mais avant de recruter, il faudra dégraisser. Gonzalo Higuain est dans le viseur de la Juventus Turin mais le club attend la nomination de son entraîneur pour le laisser filer.

L'arrivée de Carlo Ancelotti ne cesse d'être annoncée mais n'est toujours pas officielle et pendant ce temps-là, le mercato du Real est au point mort.