La NASA sauvera-t-elle Ribéry ?

Voir le site Téléfoot

o FRANCK RIBERY facebook
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-10-06T16:54:47.510Z, mis à jour 2015-10-07T07:45:58.612Z

L’ex-international français, absent des compétitions depuis 7 mois, compte retrouver la pelouse d’ici la trêve internationale. Son rétablissement serait accéléré par un tapis de course anti-gravité.

Avec la Nasa, Ribéry compte redevenir l’étoile du Bayern.  

Planète Stars : 100ème but pour Ribéry, Chelsea trébuche, Arsenal coule...


Un entrainement d’astronaute

Terrassé par une blessure  récurrente à la cheville droite et éloigné des terrains depuis le 7 mars, l’ancien marseillais fais le dos rond et essaye toutes les méthodes pour retrouver la compétition.  Cet été, «Kaiser Franck»  a expliqué qu’il tentait « tout ce qui est possible, […], mais la douleur ne disparaît tout simplement pas».  Selon la chaîne allemande Sport1,  le boulonnais de 32 ans se remettrait actuellement sur pied grâce à « un dispositif mis au point par la Nasa qui soulage les articulations de 80% du poids du corps ».  

Le tapis conçu par l'agence spatiale américaine

Nasa tapis


Une aubaine pour Pep Guardiola

En septembre, le patron du Bayern de Munich annonçait,  en parlant du tricolore : «Je pense qu'il s'illustrera certainement en 2015». Grâce au remède miracle de l’agence spatial américaine, le come-back du numéro 7 du Bayern aux entraînements collectifs serait imminent. D'ici une quinzaine de jours, d'après la presse allemande. «Son retour serait une très bonne chose pour notre jeu», a annoncé Pep Guardiola, qui espère retrouver son numéro 7 avant la trêve internationale. 

Une aubaine pour le Bayern Munich, privé actuellement d'Arjen Robben, touché à l'adducteur gauche depuis début septembre. Ce serait, surtout, une excellente nouvelle pour l'ancien international tricolore (81 sélections, 16 buts), dont la carrière a clairement emprunté la pente descendante depuis son échec dans la conquête du Ballon d'Or® 2013.


Franck Ribéry fera-t-il son grand retour tant attendu ? La réponse se trouve dans les astres.