Samir Nasri, héroïque à Arsenal, indispensable en équipe de France, a aujourd'hui une crédibiilté et une légitimité indiscutables. Dans le Gunner qui répond à Gallas, on peut voir l'éclosion d'un véritable leader !
Nasri-Gallas, ca ne passe pas du tout !
Samir Nasri, le Gunner d'Arsenal élu meilleur français de l'année 2010 est revenu, dans France Football, sur son manque d'atomes crochus avec William Gallas: « Je ne suis pas un faux-cul. Quand je n'aime pas quelqu'un, je lui dis et je ne lui serre pas la main ». D'où son refus de serrer la main à son ancien coéquipier avec Arsenal et en Bleu, lors du dernier derby entre Arsenal et Tottenham, en novembre dernier.
Vieille rengaine ?
« Ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble » nous dirait un illustre présentateur... En effet, « on ne s'aime pas et tout le monde le sait », confirme Nasri, remonté et n'ayant pas digéré les attaques de Gallas sur son prétendu caractère d' « enfant-gâté » irrespectueux en équipe de France. Ne pouvant « faire comme si de rien n'était », Nasri a même prévenu : « au match-retour, je ne lui serrerai toujours pas la main ».
Un leader est né !
Samir Nasri est entier et ne manie guère la langue de bois. Fort de ce caractère et de son talent, le Minot peut apporter beaucoup à ses coéquipiers : il sait où il va, il dit ce qu'il pense, et en plus, il est irréprochable dans et en dehors du terrain. Bref, Nasri a tout d'un leader. Et si Karim Benzema est la « pépite » de Laurent Blanc, alors Samir Nasri est un diamant brut que nul ne pourra façonner. Un atout majeur pour l'équipe de France !
Rayonnant, n'ayant pas sa langue dans sa poche, et donnant toujours tort à ses détracteurs de la plus belle des manières, Nasri a aujourd'hui, à 23 ans, la légitimité pour guider son club et les Bleus. Mais aussi, pour remettre à leur place ceux qui se mettront en travers de sa route.