Dans l'actualité récente

Nasri : le nouveau patron des Bleus ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-12T08:55:00.000Z, mis à jour 2011-10-12T09:15:19.000Z

Samir Nasri a envoyé les Bleus à l'Euro 2012 en transformant un penalty plein de sang-froid à la 78e minute du match France - Bosnie. En deux matches, le Citizen a été décisif à chaque fois.

Crédité d'un excellent match face à l'Albanie, Samir Nasri a marqué contre la Bosnie le but synonyme de qualification pour l'Euro 2012 mardi au Stade de France. Signe de l'importance que prend enfin un joueur qui jusqu'ici avait déçu en Bleu.





Quand à la 78e minute du match contre la Bosnie, Samir Nasri s'arrache pour obtenir un penalty salvateur pour les Bleus, alors menés (0-1), le Stade de France retient son souffle. Mais le milieu offensif fait preuve d'une force de caractère et d'un sang-froid étonnants en prenant le ballon avec conviction pour aller défier le gardien bosnien. Et il ne tremble pas...


En tirant ce penalty capital et en réalisant au match précédent une performance de haute volée, Samir Nasri a démontré qu'il possédait une force mentale peu commune. Lui qui arrivait à Clairefontaine sur la pointe des pieds après un dernier rassemblent où il faisait plus parler de lui par ses vexations au sujet de Laurent Blanc et de la presse que par ses prestations sur le terrain, terriblement décevantes.



Avec ce Samir Nasri là, pas de doute, l'Equipe de France peut nourrir de bons espoirs pour la suite. Le joueur, qui a été l'un des nombreux capitaines testés sous l'ère Laurent Blanc, pourrait même avoir marqué des points dans la tête du sélectionneur pour attribuer le brassard. Car autant contre la Bosnie que face à l'Albanie, Samir Nasri s'est comporté en véritable patron.

L'émergence de Samir Nasri à ce niveau en Equipe de France devrait un peu simplifier la tâche du sélectionneur. C'est toujours ça de pris.