Neeskens Kebano, la pépite du PSG

Voir le site Téléfoot

Neeskens Kebano - PSG
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-25T16:56:00.000Z, mis à jour 2011-02-25T17:30:35.000Z

Neeskens Kebano est la nouvelle pépite du PSG. Hier, ce jeune pousse du centre de formation parisien a réalisé une entrée des plus remarquées sur la pelouse du Parc des Princes face à Borisov.

Hier soir, les supporters du PSG se sont un peu ennuyés lors du match face à Borisov. Et puis, une pépite nommée Neeskens Kebano est entrée en jeu !


Neeskens Kebano a envoûté les supporters du PSG hier soir. Pour sa 2ème apparition avec Paris contre le BATE Borisov, l'international français de 18 ans a fait preuve d'une audace et d'une qualité balle au pied que ses coéquipiers n'avaient pas montrées jusqu'à son entrée à la 72ème minute. En moins de 20 minutes, le prometteur milieu de terrain issu du centre de formation du PSG s'est procuré deux grosses occasions dont une belle reprise de volée.


Fin technicien, Neeskens Kebano a également fait forte impression à ses partenaires du PSG en ne perdant presque aucun ballon et en provocant avec réussite la défense de Borisov. Comme lorsqu'il a déposé un défenseur biélorusse grâce un ronaldinhesque double-contact suivi d'un très efficace petit pont avant de déborder puis de centrer. Très prometteur donc, le jeune français né à Montereau n'est pas passé inaperçu hier.



Antoine Kombouaré le sait : Neeskens Kebano a de l'avenir au PSG. Mais l'entraîneur kanak veut protéger son jeune pousse : « je ne veux pas parler de sa performance. Il faut le laisser tranquille, il fait ses classes », a-t-il déclaré après le match devant la presse.Mais le jeune homme qui avait déjà marqué contre Martigues il y a trois semaines en Coupe de France (même si son but avait été refusé pour un hors-jeu imaginaire) pourrait bien devenir la botte secrète d'une équipe parisienne au calendrier plus que chargé.


Ludovic Giuly s'inquiétait que le départ de Sessegnon ne lui donne trop de travaill et pas assez de récupération. Le prometteur Kedano, rentré sur le flanc droit où il évolue habituellement, lui donnera peut-être bien du répit.


Crédits photo : © C.Gavelle / PSG.fr