Nemanja Vidic annonce sa retraite !

nemanja-vidic-annonce-retraite-5285662
Joueur emblématique de Manchester United, Nemanja Vidic a annoncé sa retraite ce vendredi. Le Serbe quitte le monde du football une semaine après avoir résilié son contrat à l’Inter Milan.

Le monde du football est désormais orphelin d’un défenseur qui aura marqué l’histoire des Red Devils. Nemanja Vidic a pris sa retraite ce vendredi, lassé par les blessures à répétition.

Une légende à Manchester United

Après avoir été formé et fait ses débuts en tant que joueur professionnel à l’Etoile Rouge de Belgrade, Nemanja Vidic prend la route du Spartak Subotica et du Spartak Moscou. Là-bas, les émissaires de Manchester United le remarquent, et le recrutent en 2006. Nemanja Vidic prend part à 300 rencontres avec les Red Devils, et remporte cinq Premier League, trois League Cup et une Ligue des Champions. Il atteint également deux fois la finale de la Coupe aux grandes oreilles, en 2009 et 2011. Etincelant, il apparait dans les équipes types de Premier League en 2007, 2008, 2009 et 2011. Il est même élu joueur de la saison du championnat d’Angleterre en 2009 et 2011.




News associées