Dans l'actualité récente

Nemanja Vidic annonce sa retraite !

Voir le site Téléfoot

Nemanja Vidic   Manchester United
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-29T14:16:08.638Z, mis à jour 2016-01-29T14:20:58.502Z

Joueur emblématique de Manchester United, Nemanja Vidic a annoncé sa retraite ce vendredi. Le Serbe quitte le monde du football une semaine après avoir résilié son contrat à l’Inter Milan.

Le monde du football est désormais orphelin d’un défenseur qui aura marqué l’histoire des Red Devils. Nemanja Vidic a pris sa retraite ce vendredi, lassé par les blessures à répétition.

Une légende à Manchester United

Après avoir été formé et fait ses débuts en tant que joueur professionnel à l’Etoile Rouge de Belgrade, Nemanja Vidic prend la route du Spartak Subotica et du Spartak Moscou. Là-bas, les émissaires de Manchester United le remarquent, et le recrutent en 2006. Nemanja Vidic prend part à 300 rencontres avec les Red Devils, et remporte cinq Premier League, trois League Cup et une Ligue des Champions. Il atteint également deux fois la finale de la Coupe aux grandes oreilles, en 2009 et 2011. Etincelant, il apparait dans les équipes types de Premier League en 2007, 2008, 2009 et 2011. Il est même élu joueur de la saison du championnat d’Angleterre en 2009 et 2011.



En 2014, Nemanja Vidic quitte Manchester United et s’engage à l’Inter Milan. Il y fait une première saison de bonne facture, avant d’être miné par les blessures à répétition. Il décide de résilier son contrat avec l’Inter Milan au début du mois de janvier 2016, alors qu’il n’avait disputé aucun match cette saison.

« Un prix à payer »

Nemanja Vidic a annoncé sa retraite dans un communiqué repris par le site de Manchester United : « Le temps est venu pour moi de raccrocher les crampons. Les blessures que j'ai accumulées ces dernières années ont eu un prix à payer. Je voudrais remercier tous les joueurs avec qui j'ai évolué, tous les managers et les staffs avec qui j'ai travaillé, et je dis un grand 'merci' à tous les fans qui m'ont soutenu toutes ces années. »