Dans l'actualité récente

Nenê sur la liste pour France-Brésil ?

Voir le site Téléfoot

nene
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-19T11:27:00.000Z, mis à jour 2011-01-19T11:27:00.000Z

Nenê pourrait bien jouer contre la France avec le Brésil le 9 février prochain au Stade de France. Mano Menezes le suit de près et pourrait faire confiance à sa " maturité " pour battre les Bleus.

Nenê va peut-être jouer le prochain France-Brésil du 9 février au Stade de France. Le prodige du PSG, s'il connaît sa 1ère sélection avec les auriverde, pourrait faire mal aux Bleus.


Nenê, le mileu du PSG pourrait bien jouer avec le Brésil contre la France le 9 février prochain au Stade France. Epatant en Ligue 1, et rêvant d'honorer sa 1ère sélection avec le maillot du Brésil, le Brésilien du PSG est suivi de près par le sélectionneur des auriverde. Interrogé par L'Equipe, Mano Menezes a en effet déclaré : « on le suit toujours de près. Nenê enchaîne une troisième bonne saison en Europe. Il est toujours plus à l'aise pour dribbler et marque de plus en plus ».


Nenê a donc une bonne chance de découvrir l'équipe du Brésil et d'affronter l'équipe de France de Laurent Blanc. « Il est plus mûr », a confirmé le sélectionneur du Brésil. Conscient que « la rénovation de l'équipe nationale ne passe pas seulement par la convocation de jeunes joueurs », Menezes a précisé : « un joueur de trente ans peut-être très utile à la Seleçao. La maturité aide à l'équilibre de l'équipe ». Nenê, 29 ans, présente donc le profil idéal pour jouer France-Brésil.



Si Nenê joue avec le Brésil contre la France le 9 février prochain, Eric Abidal, Mexès et Sagna devront être d'autant plus vigilants. Au PSG, Nenê est en effet en pleine bourre : auteur de 13 buts, le milieu parisien est actuellement le 2ème buteur de la Ligue 1. Surtout, il faudra se méfier de sa vista : le prodige brésilien est un distributeur magnifique. Déterminé à s'imposer au Brésil et à peut-être jouer la prochaine coupe du monde dans son pays en 2014, il ne viendra pas là pour jouer un match amical.


Nenê, héros du PSG cette saison, sera-t-il le bourreau des Bleus le 9 février prochain ?