Dans l'actualité récente

Nenê ne jouera pas France-Brésil !

Voir le site Téléfoot

nene
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-25T14:33:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:16:31.000Z

Nenê, le Brésilien du PSG, ne jouera pas le France-Brésil du 9 février prochain au Stade de France. Ses excellentes prestations au PSG ne lui ont pas ouvert les portes de la Seleçao.

Nenê ne figure pas dans la liste pour France-Brésil. Mano Menezes, le sélectionneur brésilien n'a pas retenu le prodige du PSG (18 buts).



Nenê, le prodigieux Brésilien du PSG ne jouera pas France-Brésil le 9 février prochain au Stade de France. A 29 ans, le buteur de Paris (18 buts cette saison déjà) qui rêvait d'honorer sa 1ère sélection avec le maillot auriverde a été oublié par le Mano Menezes, le sélectionneur du Brésil. Une non-sélection qui peut décevoir les supporters du PSG, mais n'étonnera pas les observateurs brésiliens. Peu médiatisé et peut-être parti trop tôt du Brésil, Nenê n'a pas le statut de star en son pays...


Nenê, s'il est une star en France, n'est pas encore reconnu au Brésil. Avant la diffusion de la liste pour France-Brésil, les observateurs Brésiliens semblaient déjà sceptiques. Pour le journaliste Fabio Kennedy, « il ne constitue pas l'avenir de la sélection (...) » et n'est qu' « un bon joueur brésilien parmi tant d'autres ». Selon Raï, il faudrait que le PSG revienne sur le devant de la scène européenne pour que Nenê soit plus visible et reconnu.


Brillant au PSG, Nenê n'aura donc pas la possibilité de l'être lors de France-Brésil. Pourtant, en dépit du scepticisme de la presse brésilienne, le sélectionneur Mano Menezes semblait lui avoir ouvert une porte en déclarant, il y a une semaine : « un joueur de trente ans peut-être très utile à la Seleçao. La maturité aide à l'équilibre de l'équipe ». Finalement, Nenê regardera le match à la télévision.


Nenê, qui ne jouera donc pas le France-Brésil du 9 février prochain, a-t-il encore une chance de rejoindre un jour la Seleçao ?