Newcastle : Banni d'une séance de dédicace avec les Magpies, Ben Arfa organise seul la sienne

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-11T13:49:00.000Z, mis à jour 2014-08-11T14:02:10.000Z

Les temps sont visiblement durs pour Hatem Ben Arfa. Non désiré par Alan Pardew à Newcastle, le Français a été banni d'une séance de dédicaces organisée par son club. Vexé, l'ancien Marseillais a alors décidé d'organiser, seul, la sienne.

Entre Newcastle et Hatem Ben Arfa, le torchon brûle. Le manager des Magpies, Alan Pardew, ne désire plus le joueur dans son effectif. Il n'est plus convoqué pour les matches de son équipe, et son numéro ne lui a même pas été attribué lors de l'intersaison. Alors que son club organise une séance de dédicace mardi, Hatem Ben Arfa n'a pas été convié. Il en fallait plus pour décourager le Français, qui a décidé d'organiser sa propre séance. L'information a été révélée par RMC Sports.

Hatem Ben Arfa, banni de Newcastle
A Newcastle, Ben Arfa ne devrait pas faire de vieux os. Lors de la reprise de l'entraînement des Magpies, son club lui avait infligé une amende, prétextant une prise de poids du joueur. Ensuite, aucun numéro de maillot ne lui avait été attribué. Ce weekend, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a été mis au repos forcé, n'étant pas convoqué pour disputer la rencontre dimanche face à la Real Sociedad. Pis encore pour Ben Arfa, il n'a pas non plus été retenu avec l'équipe B du club vendredi soir, pour croiser le fer contre les Blyth Spartans. Un départ semble donc inéluctable. Alors qu'il était un temps annoncé du côté de l'AC Milan, il pourrait finalement retourner dans son ancien club, l'OL. La presse anglaise l'envoie toutefois à Everton, qui en aurait fait une de ses priorités pour cette fin de mercato.

Newcastle exclude Hatem Ben Arfa from club open-day session, so he organises his own meet and greet on the same day. pic.twitter.com/t3rO9Yaqc2

— Paddy Power (@paddypower) 11 Août 2014

Privé de séance de dédicaces
Cette information pour le moins insolite provient tout droit de RMC Sports. La situation se complique pour Ben Arfa, qui n'a désormais plus le droit de représenter le club à l'extérieur. Alors, quand les Magpies organisent une séance de dédicace, il n'est évidemment pas convié. Mardi soir, à 19 heures, il ne sera donc pas avec Cabella et consorts pour discuter avec ses supporteurs. Mais il en faut plus pour décourager le joueur. L'international tricolore a alors fait savoir qu'il allait organiser sa propre séance de dédicaces dans la bibliothèque The Back Page, près du stade de Newcastle. Et, bien évidemment, il a choisi de le faire mardi à 19 heures. Tiens, tiens...

Privé de son numéro 10, Ben Arfa aurait récupéré le numéro 26 pour la prochaine saison, mais ne devrait pas disputer le moindre match avec.