1,5 kilogramme en trop
D'après une information du Parisien, Hatem Ben Arfa ne partira pas en Nouvelle-Zélande pour y disputer la tournée de pré-saison avec Newcastle. Son entraîneur, Alan Pardew, lui reproche d'avoir grossi de 1,5 kilogramme pendant ses vacances. Le Français affirme au contraire avoir gagné en masse musculaire, expliquant même avoir perdu 2% de masse de graisse par rapport au mois de mai. Des informations que les dirigeantsd es Magpies ne veulent pas entendre, allant même jusqu'à infligé une sanction de 2000 euros à l'ancien de l'Olympique Lyonnais. Newcastle a refusé de commenter cette information, mais Ben Arfa ne devrait pas être du voyage en Nouvelle-Zélande.
#Insolite Hatem Ben Arfa écope d'une amende de 2000€ pour avoir pris 1,5 kilos pendant ses vacances. pic.twitter.com/grKXJ3Jiug
— TeamFoot (@TeamFoot2014) 18 Juillet 2014
Condamné à l'exil ?
Pour le joueur de 27 ans, trouver un nouveau club semble désormais inéluctable. Il ne disputera pas les matches amicaux avec Newcastle, et pis encore pour lui, son club ne lui a toujours pas attribué son numéro de maillot pour la prochaine saison. Sous contrat avec les Magpies jusqu'en 2015, Ben Arfa a refusé un transfert vers un club ukrainien, ce qui aurait fortement déplu aux dirigeants anglais. D'autant que Newcastle lui avait proposé une prolongation de contrat, avec une baisse de salaire à la clé. Ben Arfa l'avait refusée. Le footballeur pourrait ainsi passer une saison sans jouer, et quitter le club gratuitement. La saison passée déjà, il n'avait que très peu foulé les pelouses, avec 13 matches de Premier League au compteur.
En attendant une évolution de sa situation et un éventuel transfert, Hatem Ben Arfa évoluera avec l'équipe réserve de Newcastle.