Newcastle - Cabaye : "Je veux oublier ce qui s'est passé cet été"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-17T15:50:00.000Z, mis à jour 2013-09-18T07:53:36.000Z

Yohan Cabaye souhaitait quitter Newcastle durant l'été. Courtisé par Arsenal et le Paris Saint-Germain, le milieu français voulait relever un nouveau challenge. Il est finalement resté et veut oublier ce transfert raté.

L'été a été mouvementé pour Yohan Cabaye. Le joueur de Newcastle a été annoncé dans plusieurs clubs européens. Si certaines informations n'étaient pas avérées, l'intérêt du Paris Saint-Germain et d'Arsenal l'était. Dans les dernières heures du mercato, le milieu tricolore a failli s'envoler pour la capitale française mais son transfert ne s'est finalement pas finalisé. Désormais, il veut oublier ce faux départ.

Reconquérir les supporters
En deux saisons, l'ancien lillois est devenu indispensable à l'équipe entraînée par Alan Pardew. Alors forcément, quand le joueur a montré des envies de départ, les fans n'ont pas apprécié. Maintenant que le mercato est fini, Cabaye voudrait bien que la situation revienne à la normale. « Si les supporters sont toujours en colère contre moi, je m'en excuse. J'étais heureux (à Newcastle) et je le suis toujours », a-t-il expliqué sur le site officiel du club.

Tourner la page
Yohan Cabaye ne va pas ressasser son transfert. Il concède que ces moments font partie de la carrière de footballeur. Mais désormais, la page est tournée et il est pleinement concentré sur sa saison avec les Toons. « Il n'y a pas de carrière sans mauvais moment. Je veux oublier ce qui s'est passé cet été. Je veux juste travailler très dur et aider l'équipe. C'est important, car il y a la Coupe du monde à la fin de la saison ».

Retour à la compétition
Yohan Cabaye, titulaire pour la première fois de la saison ce week-end, a repris toute son influence dans le jeu de Newcastle. Il a grandement participé à la victoire de son équipe face à Aston Villa (1-2). Un deuxième succès consécutif. Dans son sillage, les autres français de la formation britannique ont brillé à l'image de Hatem Ben Arfa et Yoan Gouffran, les deux buteurs.

L'international tricolore aura une nouvelle l'occasion de se faire pardonner dès samedi face à Hull City (16h).