Newcastle : Jonas Gutierrez atteint d'un cancer

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-09-17T09:32:00.000Z, mis à jour 2014-09-17T09:39:20.000Z

La nouvelle est tombée mardi, avant les premiers matches de Ligue des champions. Le défenseur argentin Jonas Gutierrez souffre d'un cancer. Il s'est fait opérer et suit une chimiothérapie.

L'international argentin Jonas Gutierrez (31 ans) a raconté son combat contre la maladie à la télévision TyC Sports. Sous contrat avec Newcastle, mais prêté à Norwich City, le défenseur souffre d'un cancer.

Gutierrez opéré en Argentine
Jonas Gutierrez a subi l'ablation du testicule gauche, opération subie en Argentine. Il suit actuellement une cure de chimiothérapie, ce qui a entraîné la perte de ses cheveux et des déplacements en fauteuil roulant.

Le combat de sa vie
Contre le cancer, l'issue du combat est incertaine, et Jonas Gutierrez explique : « C'est le match le plus important que je joue dans ma vie. » Il précise que le problème a été décelé à la suite d'un choc avec Bacary Sagna lors d'un match contre Arsenal.

Rappelons qu'Eric Abidal lutte également contre le cancer, et que l'entraîneur Tito Vilanova a succombé à la maladie en avril 2014. Nous ne pouvons qu'apporter notre soutien inconditionnel à Jonas Gutierrez pour cette dure épreuve...