Newcastle-Manchester City : victoire des Citizens mais blessure de Nasri

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-01-12T14:29:00.000Z, mis à jour 2014-01-13T13:05:04.000Z

Un but en entame, un autre en fin de match ont suffi à Manchester City pour s'imposer chez les Magpies de Newcastle (0-2). Une performance que la sortie sur blessure de Nasri a quelque peu gâchée.

Sixième victoire de rang pour les hommes de Manuel Pellegrini qui s'emparent provisoirement de la place de leader. Samir Nasri, touché au genou, serait sérieusement blessé.

Nasri privé de Brésil?

Bien avant la sixième victoire de rang de City en championnat, c'est la (triste) nouvelle de l'après-midi qui va retenir l'attention. Touché sur une tacle de son compatriote Yanga-Mbiwa en fin de match, Samir Nasri a de grandes chances de voir son indisponibilité se prolonger de longues semaines. pour ne parler de mois. La déclaration de Pellegrini au terme du match allait en tout cas dans ce sens. "C'est très sérieux" a affirmé le technicien qui redoute une blessure "au niveau des ligaments". Si cela se confirme, le coup est rude pour l'international français qui pourrait voir ses rêves de Mondial s'envoler.

Une décision arbitrale litigieuse

Avant cela, il avait suffi de huit minutes de jeu à Dzeko pour ouvrir le score sur un centre parfait de Kolarov bien lancé par David Silva (0-1, 8e). La défense de Newcastle était rudement mise à contribution et il s'en fallait de peu que les Citizens ne doublent rapidement la mise (Negredo, 11e et 15e). La partie a sens unique allait peu à peu revenir à plus d'équité. Les Magpies pensaient même tenir leur égalisation sur une frappe surpuissante de Tioté à la 34e. L'arbitre le la leur refusait pour une position d'hors-jeu actif de Gouffran. La décision n'a pas fait, c'est le peu de le dire, l'unanimité du côté de Saint-James Park.

Negredo se régale

Les regrets d'Alan Pardew allaient même se révéler multiples à la fin de la rencontre au vu des occasions manquées par ses joueurs en deuxième période. Joe Hart, de retour à son meilleur niveau, se montrera notamment décisif sur une tentatives à vingt mètres de Cabaye (59e) et un face-à-face gagné face à Rémy (61e). Bien que plus dangereux, les Magpies n'arrivaient pas à leurs fins, Negredo se chargeant de tuer le match sur un contre parfaitement mené (2-0, 90e+5). Le neuvième but de l'Espagnol en championnat cette saison.

Lors de la prochaine journée, Newcastle se déplacera à West Ham et Manchester City recevra Cardiff.