Newcastle - Officiel : Rémy rejoint la colonie française des Magpies

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-06T07:49:00.000Z, mis à jour 2013-08-06T08:11:06.000Z

Un nouveau joueur tricolore s'engage avec Newcastle. Loïc Rémy a, en effet, signé un contrat d'une saison avec la formation managée par Alan Pardew. Le transfert prend la forme d'un prêt d'une saison.

L'information était dans les tuyaux depuis plusieurs jours déjà. Lundi, le joueur qui appartient toujours aux Queens Park Rangers se trouvait à Newcastle afin de passer la traditionnelle visite médicale. Il a dans la foulée signé un contrat d'une saison avec les Magpies. Le transfert a été officialisé dans la soirée d'hier sur le site officiel de la formation de Newcastle.

7 mois plus tard
L'hiver dernier, le transfert de l'attaquant français avait failli se finaliser mais Rémy avait finalement opté pour QPR. Il est très heureux d'enfin rejoindre les Magpies. « C'est un honneur d'évoluer dans un club aussi prestigieux. J'avais déjà été très flatté que ce club s'intéresse à moi en janvier. Je suis très heureux qu'il soit revenu vers moi cet été. J'espère aider l'équipe du mieux possible et marquer le maximum de buts », a-t-il expliqué sur le site officiel des Toon.

En terrain conquis ?
Loïc Rémy débarque donc dans une équipe qui l'a longtemps désiré. De plus, l'effectif des Magpies est composé de nombreux joueurs français dont certains qu'il a côtoyés en club ou en sélection comme Hatem Ben Arfa. Son intégration devrait donc être facilitée par la présence de ces nombreux éléments tricolores, que ce soit et sur et en dehors du terrain. Une belle aventure s'annonce.

Vague de départ
Relégué en Championship (seconde division anglaise), le club de QPR voit ses meilleurs joueurs partir les uns après les autres. José Bosingwa et Park Ji-sung ont déjà quitté la formation londonienne. Adel Taarabt a confirmé qu'il allait s'en aller direction Fulham. Enfin Julio César devrait retourner en Italie. Des départs qui affaiblissent considérablement l'équipe d'Harry Redknapp.

Loïc Rémy a maintenant deux semaines pour terminer sa préparation. Le temps presse, le retour de la Premier League approche.