Dans l'actualité récente

Newcastle : Rémy relance Newcastle

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-05T15:04:00.000Z, mis à jour 2013-10-05T16:52:35.000Z

Un doublé de Loïc Rémy permet à Newcastle de remporter un succès précieux sur la pelouse de Cardiff (1-2). Pour l'attaquant français, c'est un cinquième but en cinq apparitions sous le maillot des Magpies.

Newcastle retrouve la première moitié du classement à la faveur d'un succès important en terre galloise.


Rémy, serial buteur

Le recrutement à l'accent français prononcé est sur le point de donner raison aux dirigeants de Magpies. Après Cabaye, après Ben Arfa, c'est un autre français qui est en passe de conquérir le coeur des supporters de Saint-James Park. Les deux buts inscrits ce samedi sur la pelouse de Cardiff vont en tout cas dans ce sens. Deux buts décisifs puisqu'ils permettent à Newcastle de revenir du pays de Galles avec trois nouveaux points en poche. Deux buts qui s'ajoutent aux trois précédemment inscrits ce qui fait cinq en cinq matches. Un ratio à faire rêver n'importe quelle attaquant.


Newcastle de bas en hauts

Un attaquant en confiance, voilà qui ne peut que faire du bien à une formation de Newcastle trop souvent sanctionnée par son manque de réalisme et à l'origine de son parcours cahin-caha depuis l'entame de la saison. Pour son deuxième match de la semaine à l'extérieur, les Magpies ont répondu par une victoire à la défaite concédée lundi à Everton et équilibre ainsi son plan comptable (3 victoires, 3 défaites, un nul). Il faudra faire encore mieux pour décoller de leur dixième position actuelle au classement peu en rapport avec les ambitions du club phare du nord de l'Angleterre.


Des tricolores très influents

La tâche ne s'annoncait pourtant pas simple pour les hommes de Pardew sur la pelouse d'une formation difficile à manoeuvrer et qui devrait jouer son rôle d'empêcheur de tourner en rond jusqu'au bout cette saison. Le doublé de Loïc Rémy (30e, 38e), un peu contre le cours du jeu, facilita les desseins des Magpies. Ils résistèrent surtout avec panache à la longue poussée des Gallois après la réduction rapide d'Odewingie au retour des vestaires (1-2, 58e). Les Français, auteurs des douze derniers buts de leur équipe, ne sont pas pour rien dans le renouveau de Newcastle.


Lors de la prochaine journée, Newcastle recevra Liverpool et Cardiff se déplacera à Chelsea.