Newcastle : le retour de Ben Arfa

newcastle-retour-de-ben-arfa-8796970
Hatem Ben Arfa va enfin rejouer avec Newcastle, après sa grave blessure contractée en octobre 2010. Une bonne nouvelle pour les Magpies, et peut-être même pour les Bleus.

Mardi soir en Coupe de la Ligue, le match opposant Nottingham Forest à Newcastle sera l'occasion pour Hatem Ben Arfa de revenir à la compétition après 352 jours d'absence.


Ben Arfa abattu en plein vol

Alors qu'Hatem Ben Arfa venait de marquer deux buts splendides avec Newcastle et les Bleus, Nigel de Jong a coupé le gaucher dans son élan, en octobre 2010. Verdict, double fracture tibia-péroné. Depuis, HBA n'avait pas refoulé la pelouse en match officiel.


Prolongé jusqu'en 2015

Hatem Ben Arfa a toujours eu la confiance d'Alan Pardew, le manager de Newcastle, convaincu des qualités du Français. Symbole de cette confiance, le joueur a prolongé son bail jusqu'en 2015, et l'entraîneur déclare à son sujet : « Son imagination, son flair et sa technique seront de sacrés atouts. »


Un retour en Bleu ?

Il ne faut pas oublier qu'Hatem Ben Arfa faisait partie de la première sélection de l'ère Laurent Blanc, en Norvège, et avait même inscrit un but à cette occasion. Vu les problèmes offensifs affichés par l'Equipe de France lors des derniers matches, un retour de l'enfant terrible n'est pas à exclure.

Mais avant de penser à la sélection, Hatem Ben Arfa tentera de retrouver des sensations avec les Magpies, où il sera entouré par de nombreux compatriotes (Cabaye, Marveaux, Obertan).

News associées