Newcastle - Swansea : les Magpies de mal en pis

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-04-19T16:17:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T08:53:06.000Z

La série cauchemardesque se poursuit pour Newcastle et ses frenchies. Battus sur un penalty accordé dans le temps additionnel à Swansea (1-2), les hommes d'Alan Pardew enchaînent un cinquième revers consécutif.

Les Magpies n'y arrivent décidément plus battus pour la cinquième fois consécutive par une formation de Swansea qui fait un grand pas vers le maintien.

Newcastle perd encore

On entrait tranquillement dans le temps additionnel sur la pelouse de Saint-James Park et il semblait convenu que les deux équipes, pour des raisons différentes, allaient se satisfaire de ce partage des points bienvenu. Swansea parce que dans la lutte qu'il mène actuellement afin de présever sa place en Premier League, chaque point compte. Newcastle parce qu'il était grand temps de mettre fin à des séries peu glorieuses de quatre défaites consécutives dont deux à domicile. Ameobi, en brisant la série de quatre matches pour Newcastle sans marquer dès la 23e, avait d'ailleurs montré la marche à suivre. Et puis Tioté a fauté...

Tioté commet l'irréparable

Coupable d'un vilain tacle sur Marvin Emnes dans la surface de réparation (90e+2), le milieu Ivoirien a précipité la chute des siens. Un penalty offert dont n'a pas manqué de profiter Wilfried Bony, déjà auteur de l'égalisation galloise dans le temps additionnel de la première période. Avec cette défaite, les hommes d'Alan Pardew ne décollent pas de leur neuvième place, deux points derrière Southampton, lui aussi tenu en échec à Aston Villa (0-0). Pour les Magpies, il est urgent que le championnat touche à sa fin. Pour Swansea, c'est le manitien qui est presqu'assuré à trois journées du terme.

Rémy et Debuchy de retour

Si satisfaction il y a ce samedi du côté du nord de l'Angleterre, elle vient du retour aux affaires de Loic Rémy et Mathieu Debuchy. Sur le banc aux coup d'envoi, les deux internationaux ont même fait leur retour un peu plus tôt que prévu sur le terrain en palliant les blessures de P. Cissé et de Jong au cours de la première période rejoignant ainsi Yoan Gouffran, seul français aligné d'entrée de jeu. Une entrée encourageante pour l'ancien marseillais qui n'a pas tardé à retrouver le rythme d'un match de Premier League. Le retour des tricolores, seule bonne nouvelle du jour pour des Magpies orphelins de ses frenchies ces dernières semaines...
Lors de la prochaine journée, Newcastle au un déplacement délicat à Arsenal alors que Swansea recevra Aston Villa.