Dans l'actualité récente

Newcastle - Transfert : c'est fait pour Sissoko (officiel)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-24T18:02:00.000Z, mis à jour 2013-01-24T18:08:57.000Z

Le transfert du Toulousain Moussa Sissoko à Newcastle United a été officialisé par le site du TFC. Un Français de plus chez les Magpies !

Comme nous vous l'annoncions en début de semaine, Moussa Sissoko (Toulouse) quitte la Ligue 1 pour l'Angleterre, où il évoluera à Newcastle.

Toulouse officialise
Le site officiel de Toulouse annonce jeudi que « Moussa Sissoko ne terminera pas son contrat au TFC. Il s'est mis d'accord avec le Newcastle United Football Club pour un transfert définitif qui prend effet ce jour. » Un transfert que nous vous annoncions dans nos colonnes en début de semaine et donc désormais acté. Le milieu de terrain de 23 ans rejoint donc la Premier League et cette transaction appauvrit encore un peu plus notre Ligue 1 en termes de joueurs de haut niveau.

Newcastle plutôt que Marseille
Moussa Sissoko était également convoité par l'Olympique de Marseille, mais l'international français ne cachait pas une nette préférence pour un transfert à Newcastle. L'OM, qui a officialisé jeudi l'arrivée de l'attaquant sénégalais Modou Sougou, était pourtant très intéressé par le profil du désormais ex-Toulousain.

Un Français parmi d'autres
Une chose est certaine, Moussa Sissoko ne sentira pas dépaysé à Newcastle. Il y rejoint en effet une colonie française de plus en plus imposante, que Yoan Gouffran vient également d'intégrer. Alan Pardew et les dirigeants des Magpies ont décidé de se tourner vers la Ligue 1 pour repartir du bon pied après une première partie de saison décevante (16e du championnat).

Moussa Sissoko et les autres Français réussiront-ils à redresser le club ?