Dans l'actualité récente

Neymar de retour au Barça après les matchs du Brésil

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-24T12:01:49.239Z, mis à jour 2016-08-24T12:05:05.760Z

Victorieux du tournoi olympique à Rio, Neymar pourra rester au Brésil pour les matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Il fera son retour au FC Barcelone début septembre.

Les supporters catalans devront encore patienter. Héros brésilien des Jeux Olympiques de Rio, Neymar va poursuivre son aventure en Amérique du Sud auprès de sa sélection nationale. Les dirigeants du FC Barcelone ont donné leur accord pour que la star participe aux prochains matchs de la Seleçao et rentre en Espagne par la suite.

La Seleçao mal en point

Au départ, le joueur Blaugrana devait rejoindre ses coéquipiers catalans mercredi. Cependant, l'attaquant brésilien a été sélectionné par Tite pour participer aux prochains matchs des Verts et Or et Luis Enrique a autorisé la numéro 11 barcelonais à rester dans son pays jusqu'à la trêve internationale. L'entraîneur des Blaugrana pourra néanmoins compter sur le retour de Rafinha, qui n'a pas été retenu par le sélectionneur du Brésil.

Neymar sera donc présent pour affronter l'Equateur le 1er septembre en amical puis la Colombie dans un match couperet comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie. A l'heure actuelle, le Brésil n'est que sixième de la zone sud-américaine derrière l'Uruguay, l'Equateur, l'Argentine, le Chili et la Colombie. Après six matchs, la Seleçao a enregistré deux victoires, trois nuls et une défaite.

Un vestiaire crispé

Selon les informations de Don Balon, la situation de Neymar aurait fait naître quelques crispations au sein du vestiaire barcelonais. Au total, la star brésilienne aura passé 107 jours loin de la Catalogne et ce n'est pas le premier traitement de faveur autorisé par ses dirigeants. Au contraire du Brésilien et malgré ses problèmes judiciaires, Lionel Messi n'a, lui, pas hésité à écourter ses vacances pour reprendre l'entraînement une semaine plus tôt que prévu. Si Neymar a réalisé son rêve avec la médaille d'or, son retour en Espagne pourrait être agité par des tensions.