Neymar : la Ligue de football espagnole refuse le chèque du PSG

Voir le site Téléfoot

Javier Tebas
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-08-03T11:01:09.694Z, mis à jour 2017-08-03T11:06:39.768Z

Comme indiqué par la presse ibérique, la Ligue de football espagnole a refusé le chèque de 222 millions d'euros apporté par un avocat pour payer la clause de Neymar.

Ce jeudi, l'avocat Juan de Dios Crespo s'est présenté au siège de la Liga pour payer la clause libératoire de l'attaquant du FC Barcelone Neymar, fixée à 222 millions d'euros. Mais l'instance ibérique a mis sa menace à exécution en refusant ce paiement.

Tebas met ses menaces à exécution

Javier Tebas avait prévenu tout son monde. Furieux de voir le Paris Saint-Germain venir arracher Neymar des mains du FC Barcelone, le président de la Liga avait clairement fait savoir que l’instance dirigeante du football espagnol allait riposter en refusant le paiement de la clause libératoire du joueur fixée à 222 M€. «Ce serait une contradiction d’accepter le paiement. Si le PSG arrive avec l’argent de la clause, nous ne l’accepterons pas». Des propos spectaculaires et incisifs que le dirigeant de la LFP avait réitérés ce matin dans les colonnes de L’Équipe.

Un notaire a pris acte de la décision

En clair, s’il ne pourra pas empêcher le transfert de se faire, Tebas entend tout faire pour faire traîner les choses. Et c’est ce qu’il a réussi à faire ce matin, lorsque des représentants du joueur et du Paris Saint-Germain sont venus au siège de l’instance pour régler la clause. En effet, Marca, AS et la Cadena COPE annoncent en chœur que la LFP a décidé de refuser le paiement de la clause. Une nouvelle confirmée à l'AFP par un porte-parole de la Ligue de football professionnel espagnole. «Les représentants légaux du joueur se sont présentés à la Liga pour déposer (la somme de) la clause, qui a été rejetée». Une annonce face à laquelle le clan Neymar ne restera pas sans réaction puisque Marca ajoute qu’un notaire était également présent afin de faire constater ce refus.