Neymar et Lucas achèvent l'Argentine

Neymar et Lucas achèvent l'Argentine
Lors du match retour Brésil - Argentine, opposant les deux prestigieuses sélections sans leurs joueurs évoluant en Europe, Neymar et Lucas ont permis aux Auriverde de l'emporter.

Le Brésil s'est imposé face à l'Argentine (2-0) mercredi à Belem, grâce à des buts de Lucas et Neymar. La Seleçao remporte donc cette double confrontation sans les « Européens ».


Neymar a encore frappé

La future star annoncée du football mondial a profité de ce match pour inscrire un nouveau but en sélection (son sixième en douze matches), à la réception d'un centre venu de la gauche (76e). A la 53e minute, son coéquipier Lucas avait ouvert le score suite à une contre-attaque rondement menée par le Brésil.


Les absents n'ont pas toujours tort

Le Brésil sans Pato, Robinho ou Daniel Alves, c'est apparemment moins embêtant que l'Argentine sans Messi, Aguero ou Mascherano. L'Albiceleste paraît tout de même bien moins dangereuse sans ses « Européens », tandis que le Brésil peut encore compter sur de nombreux talents évoluant au pays.


La valeur du résultat

Evidemment, la valeur d'un tel résultat est à grandement relativiser. Le nombre d'expatriés argentins sur le Vieux Continent affaiblissant énormément la sélection lorsqu'ils sont occupés à disputer les joutes de la Ligue des Champions. Le Brésil en revanche, désireux de construire sur la nouvelle génération (plus Ronaldinho et Fred quand même), peut y trouver des motifs de satisfaction.

A Cordoba (Argentine) le 14 septembre dernier, les deux sélections s'étaient quittées sur le score de 0-0.

News associées