Dans l'actualité récente

Neymar marque le but le plus rapide de l'histoire des JO

Voir le site Téléfoot

Brésil-Croatie : Neymar offre la victoire à la Seleçao
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-18T10:33:58.698Z, mis à jour 2016-08-18T10:35:55.553Z

Le Brésil a atomisé le Honduras 6 à 0 en demi-finale des Jeux Olympiques de Rio grâce notamment à un but précoce de la star du FC Barcelone.

La fortune sourit aux audacieux. Le public brésilien n'a pas eu à attendre longtemps pour voir son équipe fétiche ouvrir la marque dans ce qu'il allait d'ailleurs être un score fleuve. Le Brésil a en effet gagné 6-0 dans une demi-finale à sens unique qui l'opposait au Honduras.

Neymar exalté

Ambiance de fête mercredi sous le soleil du Maracana. Les tribunes avait forcément revêtu les couleurs de la sélection nationale et ont pu s'enflammer dès la 16e seconde. Après une erreur défensive de Palacios, Neymar a profité de la passivité hondurienne pour marquer un but chanceux mais digne de sa motivation. Au pressing dès l'engagement, la star du Barça a provoqué un début de panique dans la défense adverse. Il a d'abord contré une relance de Palacios puis a de nouveau profité d'un contre favorable sur le gardien Lopez avant de voir rouler le ballon dans les cages. C'est le but de la plus rapide de l'histoire des Jeux Olympiques !

A plat ventre sur le sol, Neymar s'est relevé euphorique avant de ressentir une vive douleur à la poitrine. Le joueur est alors resté près de quatre minutes au sol avant d'être transporté sur la touche en civière. Il a pu finalement reprendre sa place sur le terrain sous les chants de la foule. Le début d'une soirée de fête pour le Brésil.

Le festival brésilien

Si Neymar a brillé lors du match, son coéquipier Gabriel Jesus a été encore plus en vue. Le joueur de Palmeiras a inscrit un doublé après avoir été lancé dans l'axe par Luan (26e) et en démontrant toute l'étendue de sa vitesse à la 35e sur une passe millimétrée de Neymar. Le Brésil menait déjà 3-0 à la demi-heure de jeu.

Le Parisien Marquinhos a aggravé le score à la 51e en reprenant en deux temps et de manière opportuniste un corner tiré par Neymar. Luan (79e) puis Neymar dans le temps additionnel ont ajouté leur pierre à l'édifice, étriquant ainsi une faible équipe du Honduras.

En finale de Jeux Olympiques de Rio, le Brésil affrontera l'Allemagne qui est venu à bout du Nigeria. Les joueurs d'Horst Hrubesch se sont qualifiés suite à une victoire 2 à 0.