Neymar ne pense ni au Real Madrid, ni au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-09T14:54:00.000Z, mis à jour 2011-08-09T14:59:48.000Z

Avant de briller en Ligue des Champions et d'éblouir le football européen, Neymar se contente d'agiter le mercato. Et dément les rumeurs l'envoyant au FC Barcelone ou au Real Madrid.

La venue du dernier phénomène du football brésilien en Europe continue de faire parler d'elle. On l'annonce au Real dès le mois de décembre ? Son avenir semble pourtant encore en suspens...

Avec l'équipe du Brésil, celui dont on a critiqué l'attitude ne veut en parler de son avenir : « Aujourd'hui je ne pense ni au Real Madrid ni au Barça. J'ai dit tout ce que j'avais à dire et tout le monde le sait ». Référence à son envie de jouer le mondial des clubs, qu'il a évoquée pour fifa.com : « Évidemment, nous avons tous envie de jouer la finale, si possible contre Barcelone. C'est la meilleure équipe du monde, avec dans ses rangs le meilleur joueur du monde ».

Pour le président du club brésilien, un départ de Neymar n'est simplement pas d'actualité. Luis Álvaro de Oliveira l'a déclaré sur les ondes de Onda Cero : « Le dialogue existera toujours mais nous voulons que Neymar reste avec nous (...) Santos est une équipe sans problèmes d'argent aujourd'hui (...) La situation est très différente de ce qu'elle était lorsque nous Robinho a été vendu au Real Madrid. La direction est différente, le pays est différent ».


Et si Neymar a décidé de jouer le Mondial des Clubs avec Santos, son agent n'abandonne pas un lucratif transfert en Europe. L'influent Wagner Ribeiro (également agent de... Robinho) l'a confié à Folha : « L'accord avec le Real Madrid sera seulement possible en 2012 (...) Il n'y a pas et il n'y aura pas d'accord avant le 31 août. Laissez tomber ». Ribeiro sait se faire évasif pour (déjà) faire monter les enchères : « Pour l'année prochaine, tout est possible ».

Neymar continue de faire parler de lui, alors que son gabarit et même son style de jeu semble encore tout à fait inadapté au football Européen... Est-il vraiment le grand joueur que le Brésil attend depuis Ronaldinho ou Kaka ?