Dans l'actualité récente

Neymar ne pourrait pas participer à la Copa America

Voir le site Téléfoot

Neymar   FC Barcelone
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-09T19:33:11.287Z, mis à jour 2016-04-09T20:45:44.357Z

Le FC Barcelone et la sélection brésilienne ne sont pas d'accord sur la participation de Neymar à la Copa America et aux Jeux Olympiques. L'attaquant pourrait aussi perdre son brassard de capitaine.

Neymar pourra participer aux JO mais pas à la Copa America. C'est ce qu'aurait écrit son club, le FC Barcelone, à la Confédération brésilienne. Mais Dunga, le sélectionneur de l'équipe nationale espérait avoir son attaquant pour les deux tournois. 


Neymar veut faire les deux

Depuis quelques semaines, le Barça et la sélection brésilienne s'affrontent dans un bras de fer quant à la participation ou non de l'attaquant star à la Copa America et aux JO. Neymar a fait savoir qu'il souhaitait être présent sur les deux compétitions. Un choix qui confirme la volonté de Dunga,lui aussi, dans cette optique. Mais son club ne semble pas être d'accord. Comme le révèle site Globoesporte, le FC Barcelone laisserait son joueur participer aux JO en août mais pas à la Copa America qui se déroule en juin. " A notre avis les joueurs doivent avoir du repos et pouvoir récupérer après de longues saisons. Neymar devrait jouer une compétition et je pense que les JO, c'est parfait," avait déclaré le président barcelonais Josep Maria Bartomeu.

Les Jeux prioritaires

Même si le sélectionneur de la Seleçao aimerait la présence de Neymar sur les deux grands événements, les Jeux Olympiques seraient prioritaires pour Dunga car c'est le seul titre qui manque actuellement au Brésil. Pour faciliter les débats, la star du Barça aurait proposé de ne participer qu'à partir des quarts de finale à la Copa América. Affaire à suivre...


Le Brassard de capitaine retiré ?

Toujours d'après le site brésilien Globoesporte, Neymar pourrait perdre son brassard de capitaine de la sélection brésilienne. En cause, un comportement limite du joueur qui n' a pas plu à la Fédération Brésilienne. Contre l'Uruguay la semaine dernière, Neymar a pris un carton jaune inutile qui l'a empêché de jouer face au Paraguay. La Confédération brésilienne n'a pas aimé non plus que le joueur quitte prématurément un stage national pour rentrer à Barcelone.