Neymar offre la Copa Libertadores au Santos

Neymar offre la Copa Libertadores au Santos
Neymar, ardemment courtisé par le Real Madrid, vient de rajouter une ligne à son palmarès en remportant avec Santos la Copa Libertadores. Le jeune Brésilien a même marqué.

Le match retour de la finale de Copa Libertadores entre Santos et Penarol n'a pas desservi la cote de Neymar en Europe. Le prodige a en effet fortement contribué à la victoire de son équipe. Le Real Madrid a dû apprécier.


Neymar encore décisif

Après le match nul 0-0 en Uruguay, la victoire 2-1 de Santos au match retour permet aux Brésiliens de remporter la Copa Libertadores. Et c'est bien évidemment Neymar, jusque là bien muselé par la défense uruguayenne, qui a débloqué la situation, en ouvrant le score à la 47e minute.


48 ans après Pelé

Il s'agit de la troisième Copa Libertadores (équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud) pour Santos, après ses victoires en 1962 et 1963. Deux titres consécutifs remportés alors qu'un certain Pelé était la star de l'effectif.





Pas une bonne affaire pour le Real Madrid

Si le Real Madrid a eu confirmation que Neymar pourrait bien être la super star attendue, ce résultat ne fait pas forcément l'affaire des Merengue. D'abord parce que Neymar aimerait disputer le Mondial des clubs avec Santos. Ensuite parce que son but en finale ne risque pas de faire fléchir les dirigeants de Santos au sujet d'un transfert.

Avec la Copa Libertadores et un but en poche, la valeur de Neymar vient sans doute de prendre encore quelques millions d'euros supplémentaires.

News associées