Dans l'actualité récente

Neymar : ”Quand on parle du Brésil, on est obligé de parler de lui”

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-03-29T10:01:00.000Z, mis à jour 2015-03-29T11:19:20.000Z

A seulement 23 ans, Neymar est le capitaine du Brésil et le visage d'une Seleçao retrouvé. Et la star du FC Barcelone a toutes les armes pour terminer parmi les plus Grands.

Après un Mondial qu'il a quitté en pleurs suite à une vilaine blessure, Neymar est en train de prendre une nouvelle dimension aussi bien en club qu'en sélection. Jeudi, face à la France, le Brésilien a éclaboussé la rencontre de son talent, en remportant sept duels et marquant un but. Pour autant, sa marge de progression est encore énorme.

"C'est un grand honneur de gagner à Paris"
Face aux Bleus, Neymar a marqué son 43ème but en 61 sélections sous le maillot du Brésil. Ses performances lui permettent d'être, à seulement 23 ans, le cinquième meilleur buteur de la Seleçao. "Mon but c'est d'aider mes coéquipiers le mieux possible, par un but ou une passe." confie l'attaquant du FC Barcelone. Pour lui, c'était "un grand honneur de gagner à Paris". Cela tombe bien, il y retournera bientôt pour un quart de finale bouillant face au PSG, en Ligue des Champions.

"Il est tellement fantastique"
Naturellement, son coéquipier Douglas Costa ne tarit pas d'éloges sur lui, "Quand on parle du Brésil, on est obligé de parler de lui. Il est tellement fantastique." Pour David Luiz, il est clair que Neymar a suffisamment de talent pour se hisser au niveau des stars Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Comment défendre sur lui ?
Raphaël Varane, qui a souvent l'occasion d'affronter Neymar en Liga, livre quelques conseils aux défenseurs susceptibles de croiser sa route, "il faut défendre avec plusieurs joueurs, en étant proches, en laissant peu d'espaces et en l'empêchant d'accélérer." Ce n'est malheureusement pas aussi simple que cela puisqu'à en croire Didier Deschamps, la pépite de Santos a plus d'un tour dans son sac, "Il est en pleine forme, il est dans un registre différent de Barcelone." C'est ça, la marque des grands joueurs.