Dans l'actualité récente

Comme Neymar, ils ont joué pour le PSG et le FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-08-06T13:55:02.569Z, mis à jour 2017-08-06T13:55:03.968Z

Plusieurs joueurs sont passés par le PSG et le FC Barcelone, à l'instar de Neymar.

Neymar n'est pas le seul joueur à avoir porté le maillot du FC Barcelone et celui du PSG. Par le passé, d'autres joueurs ont brillé dans les deux clubs.

Sous l'ère Qatari

Thiago Motta est toujours un joueur du PSG et si le vétéran italien a connu de nombreuses équipes, il s'est notamment illustré avec le FC Barcelone, de 2001 à 2007. Il a même gagné la Ligue des Champions avec les Blaugrana en 2006. Avant de rejoindre le PSG, il accroché une autre C1 à son palmarès avec l'Inter Milan (en 2010). Un vrai taulier.

Avant de devenir un pilier du club de la capitale et d'investir son organigramme, Maxwell est passé par le FC Barcelone, de 2009 à 2012. Le défenseur y aura remporté deux Liga et une Ligue des Champions.

L'histoire d'amour entre Zlatan Ibrahimovic et le FC Barcelone a été brève, le géant suédois ne voulant pas partager la lumière avec Lionel Messi. Le mariage avec le PSG fut beaucoup plus réussi.

Ronaldinho vendu par Paris à Barcelone

Les Brésiliens Neymar et Maxwell ont fait le trajet de Barcelone à Paris. Leur compatriote Ronaldinho, lui, a fait le chemin inverse. Après deux saisons au PSG, le fantasque attaquant signe au Barça, ce qui lui permettra de connaître le sacre en Ligue des Champions (en 2006 avec Thiago Motta).

Et les Français ?

Certains footballeurs français ont connu les deux vestiaires. Ils s'appellent Richard Dutruel (trois saisons avec le PSG, deux avec le FC Barcelone), Ludovic Giuly (trois saisons avec les deux clubs) ou encore Frédéric Déhu (une saison avec le FC Barcelone, quatre avec le PSG).

Pour terminer, on n'oubliera pas de mentionner Mikel Arteta, pépite de la Masia qui s'est engagée au PSG, Juan Pablo Sorin qui a effectué des piges dans les deux clubs, et Cristobal Parralo, qui a débuté chez les Blaugrana et a fini sa carrière dans la capitale française.