Dans l'actualité récente

Neymar : son père veut le voir terminer sa carrière à Flamengo

Voir le site Téléfoot

Neymar (FC Barcelone)
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-20T11:28:05.627Z, mis à jour 2016-07-20T11:28:07.145Z

Selon le journaliste sportif brésilien, Mauro Beting, le père de Neymar rêverait de voir la carrière de son fils s’achever à Flamengo.

Le père de Neymar aurait un rêve, celui de voir la carrière de son fils se terminer à Flamengo. C’est, en tout cas, ce qu’a déclaré le journaliste sportif brésilien Mauro Beting, dans l’émission Boa Noite Fox, de la chaîne Fox Sports, ce mardi. La confidence lui aurait été faite dans le cadre d’une interview réalisée pour le magazine Playboy. Face au journaliste, sur le plateau, Eduardo Bandeira de Mellon actuel président du club de Flamengo, a rétorqué que le père du footballeur avait « bon goût ». Avant d’ajouter, sourire aux lèvres : « Qui sait, peut-être pourrons-nous un jour réaliser ce rêve ». Le premier juillet dernier, le FC Barcelone annonçait toutefois que Neymar, 24 ans, avait prolongé son contrat avec le club catalan de trois ans, jusqu’en 2021. Plusieurs grosses écuries européennes étaient intéressées par l’attaquant, arrivé à Barcelone en 2013, en provenance de Santos.

Libéré pour les JO de Rio

Le joueur du FC Barcelone est arrivé lundi au centre d’entraînement de la Granja Comary, Teresópolis, Brésil. Il a pris part au premier entraînement de la sélection brésilienne, en vue des JO 2016, ce mercredi. Le sélectionneur de l’équipe olympique, Rogerio Micale, déclarait être vouloir être « dépendant de Neymar », en conférence de presse. « Quel entraîneur ne voudrait pas d’un Neymar dans son équipe (…) On dit qu’il n’est pas bon d’être dépendant de Neymar. Je ne suis pas d’accord : je voudrais toujours avoir un Neymar dans mon équipe », a-t-il poursuivi avant d’encenser le joueur, « l’un des trois meilleurs au monde », selon lui.