Neymar pourrait sauver un club français de la liquidation

Voir le site Téléfoot

Premier but de Neymar avec le PSG
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2017-12-12T16:15:27.208Z, mis à jour 2017-12-13T09:45:29.163Z

Même quand il ne joue pas Neymar fait parler de lui. Et pour cause, l'attaquant du Paris Saint-Germain pourrait épargner un petit club français de la faillite grâce à... un maillot dédicacé.

L’ancien joueur de Montpellier et aujourd’hui conseiller du président du club héraultais, Michel Mézy va vendre onze maillots de footballeurs, dont celui de Neymar la nouvelle coqueluche du Parc des Princes, dans une tombola pour sauver un club de départemental 2.

Neymar en sauveur

C’est l’histoire de cette journée. Neymar va sauver l’Emulation sportive du Grau-du-Roi, un petit club français de la liquidation judiciaire, comme l'a relayé Midi Libre Sports ce mardi. C’est ici, dans l’équipe de cette station balnéaire située dans le Gard, que l’actuel conseiller du MHSC, Michel Mézy a fait ses premiers pas avec un ballon. Et, l’ancien milieu de terrain sait se montrer reconnaissant quand il le faut. En effet, il a décidé de mettre en vente onze maillots de sa collection personnelle avec comme pièce phare celui de l’ancien ailier de Santos (Une tunique bien évidemment dédicacée par la star de la Seleçao) dans une tombola pour éviter au ESGDR de mettre la clé sous la porte. 

20 000 euros de recettes

L’Emulation sportive du Grau-du-roi espère avoir des retombées économiques à hauteur de 20 000 euros, sans quoi le sauvetage lancé par Michel Mézy prendra l’eau. Pour atteindre cet objectif les dirigeants du club peuvent compter en plus sur deux maillots de Zinédine Zidane et d’Antoine Griezmann portés avec l’équipe de France. Mais, aussi sur ceux de Nabil Fékir, Dimitri Payet, Florian Thauvin, Vitorino Hilton... Un joli geste de cet homme au grand cœur.