Dans l'actualité récente

Neymar au PSG : Busquets et Mascherano espèrent qu'il va rester au Barça

Voir le site Téléfoot

Messi Neymar FC Barcelone
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-22T14:26:29.548Z, mis à jour 2017-07-22T14:26:30.711Z

Sergio Busquets et Javier Mascherano sont entrés en mode séduction pour convaincre Neymar de ne pas les quitter.

Neymar se rapproche de plus en plus du PSG. La star du FC Barcelone pourrait être transférée pour une somme record et toucher des émoluments immenses. Il se dit que ses coéquipiers sont déjà au courant de son choix… Publiquement, certains se sont exprimés.

"J'espère que Neymar restera de nombreuses années"

En conférence de presse, Sergio Busquets a été interrogé sur le possible transfert de Neymar au PSG. Comme les autres Barcelonais, il espère que le Brésilien va rester, "J'espère que Neymar va rester de nombreuses années. Il ne trouvera rien de mieux que le FC Barcelone, mais je n'en sais pas plus. Si quelqu'un sait, c'est lui."

"Neymar est le futur du Barça"

De son côté, Javier Mascherano, autre taulier du FC Barcelone, a amorcé un plan séduction pour convaincre Neymar de ne pas quitter les Blaugrana. Dans un entretien accordé à ESPN, il a confié, "Neymar est jeune et j'espère qu'il restera au Barça de nombreuses années. Il est un joueur important pour le club, pas seulement pour son âge, mais aussi parce qu'il est le futur du club (…). Je le vois heureux, très heureux à Barcelone. Barcelone est un club qui permet aux joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes, après ils prennent leurs propres décisions."

"Il y aura toujours des rumeurs et de la spéculation"

Mascherano, qui va disputer sa 8e saison chez les Blaugrana, a ajouté,"Neymar est habitué à la pression et aux sollicitations. Il y aura toujours des rumeurs et de la spéculation à son sujet. En plus, ce marché des transferts est devenu complètement dingue."

Si les dernières tendances convergent vers une arrivée tonitruante au PSG, RAC1 mentionne une réunion extraordinaire avec Gerard Piqué, Luis Suarez, Lionel Messi et d'autres joueurs pour convaincre Neymar de ne pas partir. Apparemment, elle aurait porté ses fruits, tout comme l'entretien avec Josep Maria Bartomeu évoqué par As. En somme, rien n'est encore joué et tout est encore possible dans ce dossier brûlant