Neymar au PSG : un ami très proche se confie

Voir le site Téléfoot

RTSUH3X
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-23T08:38:02.346Z, mis à jour 2017-07-23T08:38:03.606Z

André, footballeur et grand ami de Neymar, a donné quelques indices sur l'avenir de la star du FC Barcelone. Pour lui, il y a bel et bien hésitation.

Dans les colonnes de l'Equipe, André, Brésilien formé à Santos comme Neymar, s'est confié sur l'avenir de son ami. Selon ses dires, l'actuelle star du FC Barcelone est bel et bien en pleine hésitation.

Le pour et le contre

Alors que ses coéquipiers militent logiquement pour qu'il reste, André, l'un des "frangins" de Neymar, estime que le Brésilien est en pleine phase de réflexion (ce que laissait déjà suggérer une publication Instagram). C'est un peu un problème de riche à dire vrai : "Le choix entre les deux est très compliqué. Je sais qu'en ce moment, il a mal au crâne. Doit-il rester dans la meilleure équipe du monde, où il se sent bien, ou tenter le pari super excitant du PSG ?" André, notamment passé par Bordeaux, a très bien peser le pour et le contre : le PSG est un vrai challenge sportif.

🤔

Une publication partagée par Nj 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) le

"Paris est une grande ville"

Si jamais Neymar rejoint le PSG, alors il n'aura pas trop de mal à s'adapter selon André. Déjà parce qu'il sera "entouré de ses potes (Marquinhos, Thiago Silva, Lucas, Daniel Alves), des gars qu'il connaît bien, en qui il a confiance". Ensuite parce que "Paris est une grande ville". "S'il y va, il va aimer, c'est certain" ajoute l'intéressé évoluant au Sport Recife, précisant quand même "Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas à l'aise au Barça, au contraire, il se sent très bien là-bas aussi." D'où le choix cornélien.

"J'ai ma petite idée"

A l'arrivée, André préfère rester prudent sur la décision de son pote et n'annonce rien dans un sens ou dans l'autre, "J'ai ma petite idée mais sincèrement, dans le football moderne, tu ne peux jamais être certain à 100 %. Et là, on parle d'une négociation historique, avec des sommes énormes, donc on ne peut pas encore en prévoir l'issue." La balle est désormais dans le camp de Neymar.