Dans l'actualité récente

Neymar, Real, Lyon… : les cinq choses à retenir du week-end

Voir le site Téléfoot

PSG-OM avec une petite bagarre
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-25T22:40:14.112Z, mis à jour 2018-02-26T16:06:25.053Z

On fait le point sur les gros événements du week-end côté football.

Quelles sont les cinq choses à retenir de ce nouveau week-end de football ?

Neymar, la grosse tuile

Le PSG vivait une soirée parfaite face à l'Olympique de Marseille. Il menait 3 à 0 sans vraiment forcer et filait vers une victoire tranquille. Mais il a fallu que Neymar se torde la cheville et sorte sur civière, les mains posées sur la tête. On s'inquiète, forcément, pour le Brésilien. Surtout à 10 jours du choc face au Real Madrid en Ligue des Champions…

Le Real enchaîne

Le Real Madrid, justement, a enchaîné une cinquième victoire de rang, samedi, à l'occasion du match face au Deportivo Alavés et avec une moyenne de 4 buts inscrits par rencontre. Tout va mieux pour les hommes de Zidane et sa BBC a été décisive. Notamment avec un doublé de Ronaldo, qui a inscrit son 300e but en Liga et, bon prince, a laissé un penalty à Benzema. Le PSG est prévenu.

Lyon n'y arrive plus

Que se passe-t-il à l'Olympique de Lyonnais ? Depuis la victoire de prestige obtenue face au PSG, la machine s'est déréglée. Et alors qu'ils menaient 1 à 0 dans le derby face à Saint-Etienne, les Lyonnais ont cédé dans les dernières secondes, signant un cinquième match sans victoire en Ligue 1. Ils se retrouvent à respectivement 5 et 7 points de Marseille et Monaco dans le sprint pour le podium.

Chelsea battu par Manchester United

C'était le choc du week-end en Premier League et il a tourné à l'avantage de Manchester United. Menés au score, les Red Devils ont pu compter sur un excellent Lukaku, auteur d'un but et d'une passe, et d'un coaching payant de Mourinho, qui a lancé Lingard, décisif, pour reprendre leur troisième place. Aujourd'hui, Chelsea n'est plus dans le Big Four.

Premier titre pour Pep Guardiola

C'était d'ailleurs un excellent week-end pour la ville de Manchester puisque les Citizens ont facilement battu Arsenal lors de la finale de la League Cup. C'est le premier titre de Pep Guardiola à la tête de Manchester City.