Neymar au Real Madrid : "c'est une blague"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-17T13:28:00.000Z, mis à jour 2011-06-17T13:51:18.000Z

La presse du monde entier a beau envoyer Neymar, le nouveau prodige brésilien, partout en Europe et surtout au Real Madrid, le président de Santos affirme qu'il n'y a aucun contact.

Le président du Santos FC, Alvaro Ribeiro de Oliveira, affirme qu'il n'existe aucun contact avec le Real Madrid pour Neymar, et qu'il n'est de toute façon pas à vendre.


Le dirigeant de Santos s'est fendu dans le journal brésilien Globo Esporte d'une déclaration sans équivoque : « La proposition du Real n'existe pas. Et si on en reçoit une, on la refusera. C'est une blague. » La porte semble donc fermée pour Neymar.


Malgré l'apparente fermeté des propos ci-dessus, Santos aurait tout de même fixé l'indemnité à verser pour acquérir Neymar à 45 millions d'euros. La dureté du président reflète donc surtout le fait qu'aucun club, et sûrement pas le Real, n'a pour l'instant aligné la somme demandée.


Même le richissime Chelsea de Roman Abramovitch se serait fait recaler, en dépit d'une proposition de 40 millions d'euros. Mais a priori Santos ne cèdera pas Neymar pour un centime de moins que les 45 millions réclamés.

Le club brésilien peut d'autant plus facilement camper sur ses exigences que Neymar a déjà déclaré qu'il se voyait tout à fait rester au club quelques années de plus.