Dans l'actualité récente

Neymar au Real Madrid : l’affaire relancée

Voir le site Téléfoot

Neymar
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-08-17T14:46:11.303Z, mis à jour 2018-08-17T14:54:36.491Z

On croyait ce feuilleton là terminé, au moins pour cette année. Mais la presse espagnole indique ce jour que le Real n’aurait pas renoncé à recruter Neymar cet été.

Les bruits concernant une arrivée de Neymar au Real Madrid ont longtemps nourri les rumeurs de transferts. Alors qu’on croyait le feuilleton entre parenthèses quelques temps, le média espagnol Sport rouvre le dossier. Cet été le brésilien a pourtant affiché son attachement au Paris Saint-Germain et on s’acheminait vers un été tranquille pour la star brésilienne. C’était sans compter sans l’acharnement de Fiorentino Perez le président du Real Madrid.

Le Real en embuscade au cas de soucis parisiens avec le fairplay financier

La défaite face à l’Atletico Madrid (4-2) en Super Coupe d’Europe a résonné comme un avertissement aux yeux de la direction de la maison blanche. Le départ de Zinedine Zidane et la perte de Cristiano Ronaldo ont fait perdre de la superbe au tenant du titre de la Ligue des Champions, et le club madrilène se doit d’attirer une star de gros calibre. Si le Real ne se presse pas pour recruter un crack, c’est aussi parce que le club rêve toujours de Neymar. Et une raison précise est clairement avancée : à la toute fin Août, le Paris Saint-Germain doit repasser devant l’UEFA au sujet du respect du fairplay financier. Le club parisien s’annonce confiant. Mais s’il se retrouvait obligé de dégraisser en urgence, Fiorentino Perez aurait déjà préparé un chèque de 300 millions d’euros. Cet espoir en une obligation de vente de la part des parisiens expliquerait que le Real n’ait pas encore recruter de superstars.