Neymar au Real Madrid ? Plutôt Kane !

Voir le site Téléfoot

RTX3JH23
Par Luca BARON|Ecrit pour TF1|2017-12-29T11:32:06.545Z, mis à jour 2017-12-29T13:43:31.767Z

Quel galactique signeriez-vous la saison prochaine au Real Madrid ? C’est la question que le journal espagnol Marca a posé, hier, à ses lecteurs. Et c'est Harry Kane, le meilleur buteur actuel de la Premier League, qui arrive en tête.

Selon le quotidien ibérique et un sondage réalisé sur son site internet, la majorité des supporters madrilènes ne rêveraient pas de Neymar ou de Mbappé sous le maillot de la Casa Blanca mais plutôt de… Harry Kane ! Sur un peu plus de  100 000 votants, 34% d’entre eux pensent que Florentino Pérez, qui souhaite renforcer son effectif de manière conséquente l’été prochain, devrait miser (vraisemblablement gros !) sur l’international anglais de Tottenham. Pas si  étonnant, trois jours après que ce dernier (56 buts) ait chipé le titre honorifique de meilleur buteur européen de l’année 2017 à Lionel Messi (54 buts).

Les Parisiens sont appréciés

Étonnamment, Neymar n’arrive qu’en deuxième position.  Souvent cité dans la presse de l’autre côté des Pyrénées en cette fin d’année, parfois évoqué par le président Pérez, le Brésilien est désigné par 23% des sondés. Un chiffre finalement assez faible pour celui que l’on désigne comme le successeur de Ronaldo et de Messi mais qui s’explique peut-être par son récent transfert, de Barcelone à Paris qui plus est.


Un autre Parisien, français celui-ci, fait également saliver de nombreux supporters de la Casa Blanca. Il s'agit du lauréat du Trophée Meilleur Espoir Téléfoot 2017, Kylian Mbappé. L’attaquant tricolore âgé de 19 ans recueille 14% des voix et arrive en troisième position de ce sondage. Il devance Lewandowski (9%), Hazard (8%), Icardi (6%) et Dybala (6%). Rien que ça !

Benzema visé ?

Enfin, et surtout, 88% des votants estiment qu’il est prioritaire pour le Real de se renforcer en attaque, plutôt qu’au milieu, en défense ou dans les buts. Un chiffre lourd de sens. Pour Gareth Bale notamment mais également Karim Benzema…