Neymar régale en freestyle

Voir le site Téléfoot

Neymar   FC Barcelone
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-16T15:05:51.288Z, mis à jour 2016-07-16T15:07:47.742Z

Le coéquipier de Lionel Messi en club est doté d'une technique impressionnante et l'a encore démontré en s'adonnant à une petite session de freestyle.

Alors que certains se la coulent douce sur la plage, une menthe à l’eau dans une main et une glace fraise-chocolat dans l’autre, d’autres sont déjà de retour au travail. Les footballeurs, par exemple, ont repris le chemin de l’entraînement.

Un pro du freestyle

C’est le cas de Neymar. Le Brésilien de 24 ans peaufine sa technique comme on peut le voir sur cette vidéo où il s’adonne à quelques mouvements de freestyle. Si la pépite brésilienne enchaîne les jongles avec facilité, il lui arrive de se planter (après tout, Neymar est humain). Mais comme une image vaut mieux qu’un long discours, on vous laisse admirer l’artiste :


Et quand il ne titille pas le ballon rond, Neymar s'essaye au baseball.


Dans le viseur de la justice

Poursuivi avec son père pour corruption dans le cadre de son transfert à Barcelone en 2013, Neymar ne fait pas parler de lui que pour ses prouesses. La justice espagnole a demandé à ce que le Brésilien soit jugé au même titre que son père pour avoir dissimulé le montant réel du transfert du joueur à Barcelone. Un non-lieu a été prononcé mais le parquet espagnol a fait appel. Les ennuis ne sont pas encore terminés.

Objectif JO

Neymar se trouve actuellement au Brésil où il va disputer les Jeux olympiques avec la Seleção. Cette dernière se trouve dans le groupe A et affrontera l’Afrique du sud le 4 août (15h, heure locale), l’Irak le 7 août (22h, heure locale) et le Danemark le 10 août (22h, heure locale). La sélection brésilienne n’a jamais remporté l’or olympique. En 2012, elle avait été battue en finale par le Mexique (1-2).