Neymar révèle le club où il rêve de jouer

Voir le site Téléfoot

RTSSET8
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-12-30T09:11:34.193Z, mis à jour 2016-12-30T09:11:53.902Z

Neymar, star du FC Barcelone, rêve d'un club brésilien et, surtout, de la ferveur de son stade. Et ce n'est pas Santos, où il a été formé.

En marge d’un match caritatif pour les victimes de la tragédie de Chapecoense, Neymar est allé de sa petite confidence en donnant le nom du club où il rêverait de jouer. En plus du Barça et de Santos, s’entend...

La ferveur du Maracana

Véritable idole au Brésil, Neymar est en extase à chaque fois qu’il foule la pelouse du Maracana. Récemment, le mythique stade a accueilli le Match des étoiles qui rendait notamment hommage aux victimes de la tragédie de Chapecoense. Au détour d’une question d’un journaliste, la star du FC Barcelone a déclaré sa flamme au Maracana mais aussi au club qui y joue, « Si j'aimerais jouer pour Flamengo ? Pour moi ce serait un grand honneur de jouer pour eux, au Maracana. Je jouerais tous les jours ici. C'est un club pour lequel je veux jouer. »

Trajectoire à la Tevez ?

Dès lors, on peut déjà imaginer Neymar faire une bonne partie de sa carrière au FC Barcelone avant de rentrer au Brésil. Mais contrairement à Carlos Tevez, il ne retournerait pas dans son pays d’origine pour rejouer avec son club formateur. Les supporters de Santos apprécieront sa déclaration mais personne ne peut lui en vouloir de vibrer quand il entre dans le Maracana. D’autant qu’il ne réalisera peut-être pas son rêve, contrairement à l'Argentin.

Rafinha sur la même longueur d’onde

Dans tous les cas, Neymar peut en discuter avec Rafinha, son coéquipier au Barça. Car lui aussi ne se refuserait pas au Maracana, « Si Dieu le veut, un jour, je jouerai pour Flamengo ». Pourtant, son père était la star de Vasco de Gama, l’autre club de Rio de Janeiro. Comme quoi, le Maracana est plus fort que tout.