Brésil : Neymar sera aux JO de Rio mais pas à la Copa America

Après quelques semaines de suspense, l'attaquant du Barça a eu son programme estival. Même s'il désirait disputer les deux grandes compétitions, Neymar ne sera présent qu'aux Jeux Olympiques et non à la Copa America, comme le souhaitait son club.
[Communiqué officiel] Neymar disputera les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 https://t.co/bqChSj8zSD #FCBlive pic.twitter.com/f3DIG3bwbT
dash; FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 20 avril 2016
L'or dans le viseur
La participation de Neymar aux Jeux Olympiques de Rio pourrait bien apporter la première médaille d'or au Brésil dans la compétition. En 2012, le numéro 10 et ses coéquipiers avaient atteint la finale à Londres mais s'étaient contentés de la médaille d'argent. Cette fois-ci, la Seleção visera clairement l'or tentera d'obtenir le titre olympique à la maison pour la première fois de son histoire après avoir remporté 3 fois l'argent (1984, 1988, 2012). Neymar sera donc l'un des trois joueurs de plus de 23 ans à intégrer l'équipe nationale.
Neymar retrouve le sourire
La polémique enfin terminée, Neymar va pouvoir se concentrer sur la fin de sa saison en club. Les Barcelonais se sont repris avec une victoire écrasante 8-0 face au Deportivo. Après 5 matchs sans le moindre but, l'attaquant a retrouvé le chemin des filets en inscrivant l'ultime but de la rencontre et totalise désormais 22 réalisations en Liga. Une fin de saison qui promet d'être haletante avec une lutte pour le titre de champion d'Espagne plus que jamais d'actualité. L'attaquant de la MSN pourra donc se reposer quelques semaines avant de retourner chez lui et tenter de conquérir le graal olympique.