Dans l'actualité récente

Brésil : Neymar sera aux JO de Rio mais pas à la Copa America

Voir le site Téléfoot

error
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-21T08:57:45.225Z, mis à jour 2016-04-21T09:44:52.479Z

Suite à un accord entre la Confédération brésilienne et le FC Barcelone, Neymar participera bien aux Jeux Olympiques au mois d'août mais sera absent lors de la Copa America qui se déroule en juin.

Après quelques semaines de suspense, l'attaquant du Barça a eu son programme estival. Même s'il désirait disputer les deux grandes compétitions, Neymar ne sera présent qu'aux Jeux Olympiques et non à la Copa America, comme le souhaitait son club. 

Barcelone a eu gain de cause

Neymar avait annoncé à plusieurs reprises qu'ils voulait jouer à la fois les Jeux Olympiques et la Copa America. Tout comme le sélectionneur brésilien Dunga qui savait combien l'apport de l'attaquant au sein de l'équipe nationale pourrait être bénéfique. Mais le FC Barcelone dont il est l'une des stars, avait clairement affiché son intention de voir son protégé jouer seulement l'un des deux tournois pour le préserver. Suite à plusieurs échanges,  Luis Enrique et le club espagnol ont eu gain de cause. L'information a été diffusée  via un communiqué : " Le FC Barcelone remercie la Confédération Brésilienne de Football et son président Marco Polo del Nero, pour avoir accepté la proposition du club demandant que Neymar Jr. ne dispute que les Jeux Olympiques du Brésil en 2016 du 3 au 21 août prochain. Ainsi, Neymar ne participera pas à la Copa America qui se disputera aux Etats-Unis du 3 au 26 juin prochain."


L'or dans le viseur

La participation de Neymar aux Jeux Olympiques de Rio pourrait bien apporter la première médaille d'or au Brésil dans la compétition. En 2012, le numéro 10 et ses coéquipiers avaient atteint la finale à Londres mais s'étaient contentés de la médaille d'argent. Cette fois-ci, la Seleção visera clairement l'or tentera d'obtenir le titre olympique à la maison pour la première fois de son histoire après avoir remporté 3 fois l'argent (1984, 1988, 2012). Neymar sera donc l'un des trois joueurs de plus de 23 ans à intégrer l'équipe nationale.

Neymar retrouve le sourire

La polémique enfin terminée, Neymar va pouvoir se concentrer sur la fin de sa saison en club. Les Barcelonais se sont repris avec une victoire écrasante 8-0 face au Deportivo. Après 5 matchs sans le moindre but, l'attaquant a retrouvé le chemin des filets en inscrivant l'ultime but de la rencontre et totalise désormais 22 réalisations en Liga. Une fin de saison qui promet d'être haletante avec une lutte pour le titre de champion d'Espagne plus que jamais d'actualité. L'attaquant de la MSN pourra donc se reposer quelques semaines avant de retourner chez lui et tenter de conquérir le graal olympique.