Dans l'actualité récente

Neymar : la signification de ses tatouages révélée

Voir le site Téléfoot

error
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-17T15:09:35.513Z, mis à jour 2015-12-17T15:20:29.526Z

Le joueur du FC Barcelone a plus d’une trentaine de tatouages qui parcourent son corps, ce n’est pas un secret de polichinelle. Une chaine brésilienne a révélé la signification de tous ses tatouages.

Neymar a plus d’encre sur le corps que Michael Scofield de Prison Break.

34 tatouages qui ont tous un sens pour le joueur

Lors d’un reportage diffusé sur une chaine brésilienne, Neymar a commenté l’éventail de tatouages couvrant sa peau. La plupart font références à sa famille, mais certains représentent des moments clés de sa carrière. 

Liga : Neymar, la nouvelle star

« Ils ont tous leur sens, tous ont leur importance, ils représentent tous des choses qui m'a fait grandir », a-t-il confié au micro de Globoesporte.



Le dernier tatouage du joueur brésilien effectué le 7 décembre 2015, sur le mollet gauche. « Un garçon regardant une favela et rêve de football, de la Ligue des Champions et d’avoir un jour sa propre maison. » C’est un retour aux origines pour Neymar, l'endroit d'où il vient et son évolution.


Sur sa nuque, la croix ailée et le mot « Blessed » (bénit), renvoi à sa religion : «Je fus élevé avec l’église, ma famille est religieuse, je crois en Dieu. »


Sur le côté gauche de son cou,  « Tudo passa » (Tout passe) : « Cette phrase signifie beaucoup de choses pour moi. Je dois profiter de chaque instant plus que quiconque. »


Voltinha de patinete !! @jotace520

Une vidéo publiée par Nj 🇧🇷 (@neymarjr) le

Sur son pectoral gauche, un parchemin qui présente un texte en portugais représente « une prière que nous faisons toujours avant les matchs. J’ai décidai de me l’inscrire sur la poitrine. C’est aussi pour l'amour et la considération que je dois à mon père. »


Ta na pele ❤️❤️❤️ @rafaella

Une photo publiée par Nj 🇧🇷 (@neymarjr) le

Sur son épaule droite, un portrait de sa sœur qui provient « d’une photographie qu’elle a sur les réseaux sociaux. Je lui ai fait la surprise et je me suis fait tatouer cette image d’elle. »


❤️❤️❤️ Obrigado Senhor

Une photo publiée par Nj 🇧🇷 (@neymarjr) le

Sur l’intérieur de son bras gauche le mot Family, «  un hommage à ma mère et ma sœur. »

« Love » sur la main gauche est un des tatouages préférés de Neymar, il partait que sa mère a le même.

✌🏽️👊🏽

Une photo publiée par Nj 🇧🇷 (@neymarjr) le

Le tatouage le long de son buste est un hommage à sa sœur et son ami Joclecio Amancio. « C’est une phrase que nous avons entre nous trois. » Sur son bras, le poing entouré de l’inscription «Il fait partie de mon histoire » et un tatouage sur l’amitié. «Je fais ce tatouage avec trois de mes amis. Nous avons le même poing, mais chacun a une phrase différente ». Le reste des significations sont divulguées dans l’interview de Globoesporte.

Le FC Barcelone adepte du barbecue

Dans cet entretien, les fans de  football apprennent également que Neymar et ses coéquipiers sont de grand amateur de barbecue. Durant une demi-journée, tous les deux mois, les joeurs se retrouvent après l'entraînement pour déjeuner ensemble, raconter des histoires et s’amuser. Il y a une bonne cohésion dans le groupe et cela permet de resserrer les liens, notamment avec Suarez qui a dégoté les meilleures viandes de Barcelone. 

Ligue des champions : Neymar donne rendez-vous à Paris