Neymar snobe le Real Madrid et le FC Barcelone !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-19T09:43:00.000Z, mis à jour 2011-07-19T10:51:29.000Z

Comme il l'avait promis, Neymar s'est exprimé sur son avenir à son retour de la Copa America. Et le prodige brésilien a été plutôt clair : il reste à Santos.

Cette fois c'est sûr, Neymar ne quittera pas Santos cet été. L'information provient du joueur lui-même, qui s'est exprimé sur le sujet aussi clairement que brièvement. Le Real Madrid, Barcelone et les autres devront attendre.


Dès sa descente d'avion au Brésil, suite à l'élimination de sa sélection en quart de finale de la Copa America, Neymar a mis fin au suspense. Le joueur de 19 ans a ainsi déclaré à l'aéroport : « Je reste au Santos ». Et même si le Brésilien n'a pas donné plus de précisions, comme les raisons de son choix, difficile de faire plus clair.


Cette information n'est pas une surprise, car l'agent de Neymar avait de longue date indiqué que son joueur désirait disputer le Mondial des clubs avec Santos, en décembre prochain au Japon. Il se pourrait donc que ce refus de Neymar de rejoindre l'Europe ne soit que temporaire. Un transfert serait ainsi à nouveau d'actualité lors du mercato d'hiver.



Le Real Madrid aurait d'ailleurs trouvé un accord avec Wagner Ribeiro, l'agent du joueur, sur les termes d'un contrat de six ans, avec un salaire de 5 millions d'euros nets par saison à la clé. Le club Merengue étant également disposé à verser les 45 millions d'euros réclamés par Santos.

Cependant, les autres clubs intéressés (FC Barcelone, Chelsea, Manchester City) peuvent encore garder espoir, puisque Neymar n'est pour l'instant engagé qu'avec Santos, et y reste.