Neymar : "Je veux gagner avec le Real Madrid"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-21T16:56:00.000Z, mis à jour 2011-07-21T16:58:45.000Z

C'est un secret de Polichinelle, Neymar devrait bientôt jouer au Real Madrid. Et cette fois, l'information provient de l'intéressé. Enfin presque...

Les coéquipiers de sélection de Neymar ont vendu la mèche au journal As. Ganso, Robinho et Luisao ont répété au quotidien espagnol ce que Neymar leur aurait confié.



Alors que Dani Alves avait déjà fait des confidences dans ce sens au début de la Copa America, cette fois ce sont Ganso, Robinho et Luisao qui ont trahi la volonté de Neymar. Après l'élimination du Brésil en quart de finale, les coéquipiers de Neymar ont ainsi assuré au journal As que le prodige de Santos aurait tenu les propos suivants : « Je vais jouer au Real Madrid. C'est avec eux que j'ai envie de gagner. »


Une indiscrétion qui ne fait que confirmer ce que toute la presse annonce depuis un moment déjà. La seule incertitude demeurant le moment. A priori, et les dirigeants de Santos l'ont encore asséné récemment, Neymar jouera au Brésil au moins jusqu'en décembre prochain. Le temps pour lui de disputer ce fameux Mondial des clubs auquel il tient tant, sans doute aux côtés de Ganso, annoncé au Milan AC.


Il semblerait que le Real Madrid se soit fait une raison, puisque José Mourinho déclare dans Marca être satisfait : « J'ai l'effectif qu'il me faut et je ne veux pas d'autres joueurs car les dirigeants du club ont déjà fait beaucoup d'efforts cet été. » Ou comment expliquer de manière détournée que Neymar ne viendra pas avant janvier 2012.

Le club de Santos peut se frotter les mains, Neymar sera sûrement madrilène un jour, mais pas avant plusieurs mois.