Dans l'actualité récente

Neymar : sa vie, son oeuvre, sa biographie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-07-07T17:17:00.000Z, mis à jour 2013-07-08T08:18:15.000Z

Neymar, nouvelle star du FC Barcelone, est à peine arrivé en Espagne que sa vie a déjà inspiré pour le journaliste Luis Miguel Pereira pour donner naissance à une biographie. L'attaquant brésilien n'a que 21 ans...

Neymar, la recrue de luxe du FC Barcelone, va très bientôt se voir sur nos écrans de télévision, mais aussi se lire par la publication d'une biographie, présentée la semaine prochaine en Espagne. Le Brésilien n'a que 21 ans...


Signée Luis Miguel Pereira
A seulement 21 ans, Neymar est déjà une star interplanétaire, à tel point que son arrivée prochaine en Europe, plus particulièrement en Espagne, s'accompagnera d'un livre entièrement dédié à son existence. Il est signé par Luis Miguel Pereira, un grand journaliste ayant déjà prêté sa plume pour raconter le parcours des Portugais José Mourinho et Andrés Villas-Boas, respectivement entraîneur de Chelsea et Tottenham.


>NEYMAR : UN JOUEUR NE POUR BRILLER (vidéo)
"Il a déjà marqué plus de buts que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi réunis"
Pourquoi s'intéresser si fortement Neymar, alors que ce dernier a encore tout à prouver dans un grand Championnat ? Tout simplement parce qu'"il a déjà marqué plus de buts que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi réunis au même âge." L'ouvrage aura donc pour objectif d'évaluer son niveau actuel, de découvrir qui se cache derrière ces performances faisant grand bruit et de comprendre la manière de se comporter.


>L'ABECEDAIRE DE NEYMAR (diaporama)
Une belle mise en bouche
Neymar da Silva Santos Júnior, dit Neymar, est né le 5 février 1992, à Sao Paulo. Capable de dribbler et de marquer, il a commencé sa carrière à Santos (137 buts en 221 matches) avant de signer pour le FC Barcelone, le club de ses rêves, durant les premiers jours du mercato de cet été. En outre, il vient de remporter la Coupe des Confédérations avec la sélection brésilienne. En d'autres termes, Neymar est promis à un bel avenir, qui remplit déjà des pages blanches.


La pépite n'est même pas encore arrivée en Europe que, déjà, elle est sous le feu des projecteurs.