Dans l'actualité récente

Nice : Kévin Anin est sorti du coma

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-13T12:47:00.000Z, mis à jour 2013-06-13T13:09:20.000Z

Plus d'une semaine après son grave accident de voiture, Kévin Anin est sorti du coma dans lequel il était plongé. Une nouvelle très encourageante.

Le calvaire n'est pas encore terminé pour Kévin Anin mais le plus dur est désormais derrière lui. Le joueur de Nice est sorti du coma ce jeudi, dix jours après son accident de voiture. Les messages de soutien ont afflué depuis l'hospitalisation du joueur de 26 ans. Cette nouvelle va donc ravir l'ensemble des amateurs de football.

Kévin Anin s'est réveillé
Le directeur général de l'OGC Nice, Julien Fournier, a indiqué à L'Equipe que le joueur était sorti du coma. « Il s'est réveillé et a été désintubé », a confié le dirigeant des Aiglons. L'entourage du joueur n'a en revanche pas encore donné de précisions sur l'état de santé de Kévin Anin qui a passé plus d'une semaine dans le coma. Les informations rapportées la semaine passée laissent malheureusement supposer que la carrière du joueur est terminée.

Carrière terminée ?
« Les informations dont nous disposons n'émanent pas des médecins. Elles ne sont pas rassurantes. Je crains malheureusement que sa carrière soit entre parenthèses pour longtemps. Mais ce n'est pas notre préoccupation. Sa santé est notre priorité », avait expliqué Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice. La priorité n'est pas là, le plus important est que le joueur se remette de ce terrible accident.

Probables séquelles
Plusieurs médias ont indiqué au moment de l'incident que le joueur risquait la paraplégie. D'autres sources faisaient état d'une possible amputation du bras. Il faudra attendre des déclarations officielles des médecins ou du club pour connaître le réel état de santé de Kévin Anin. Mais pour l'heure, il s'est réveillé et c'est bien le plus important.

Les messages de soutien ont été nombreux sur les réseaux sociaux depuis son accident. Ils devraient également être légion aujourd'hui.