Nice-Marseille : l'OM n'y arrive plus

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-10-19T07:10:00.000Z, mis à jour 2013-10-19T07:19:18.000Z

L'Olympique de Marseille a enchaîné une troisième défaite toutes compétitions confondues. Nice, leur bourreau du soir sur le score de 1 à 0 grâce à Cvitanich, revient à sa hauteur au classement. Les Marseillais affronteront Naples mardi prochain en Ligue des Champions.

L'OGC Nice s'est imposé contre Marseille en ouverture de la 10ème journée de Ligue 1. Les Aiglons enchaînent dans leur nouveau stade tandis que l'OM n'avance plus en championnat. Les hommes d'Elie Baup tenteront de se relancer contre Naples.

Deuxième défaite de rang en L1

Défait par le rival parisien avant la trêve internationale, l'Olympique de Marseille avait à coeur de se relancer à la reprise. Mais l'OGC Nice de Claude Puel n'est sans doute pas le meilleur adversaire à affronter pour avoir un match tranquille. Surtout dans son nouveau stade, où les Aiglons sont irrésistibles (deux victoires, zéro but encaissé). Pour preuve, la rencontre de vendredi soir a accouché d'un véritable défi physique, durant lequel Mendes s'est blessé (9ème) et dans lequel les hommes d'Elie Baup ont plié en fin de première période. Forcément, c'est Dario Cvitanich qui a marqué (41ème) et son but fut consécutif à une transversale de Pied (31ème). Les Marseillais, en-dedans pendant 30 minutes, ne pouvaient pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus…

Marseille sans efficacité

Au retour des vestiaires, l'OM a logiquement poussé pour ne pas repartir bredouille. Et dans le sillage de Thauvin qui a retrouvé un peu de jambes et s'est montré à son avantage, les Phocéens ont tenté, beaucoup tenté. En vain. Quand ce n'était pas le réalisme qui les abandonnait, c'était David Ospina qui se montrait impeccable sur sa ligne. Son poteau l'a également sauvé, sur une faille trouvée par Valbuena et reprise par André Ayew (67ème). 1-0 score final : l'OGC Nice enchaîne une troisième victoire de rang à l'Allianz Riviera ; l'OM, une troisième défaite d'affilée, toutes compétitions confondues.

Les Aiglons reviennent à hauteur

La principale conséquence de ce résultat ? Les Niçois reviennent à hauteur des Marseillais, devant grâce à une meilleure différence de buts (+5 contre +2). L'OM, bloqué à la quatrième place, est menacé par Nantes et pourrait voir s'envoler Lille, le PSG et Monaco en cas de succès de ces trois équipes. Avant la réception de Naples mardi en Ligue des Champions, la crise pointe le bout de son nez et une tonne de questions se pose sur la recette à trouver pour renouer avec la victoire.


Cet OM là peut-il encore croire à ses chances en C1 ?