Nice : la promesse de Balotelli si les Aiglons sont champions

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - Teaser : Mario Balotelli dans Téléfoot
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-11-16T11:54:06.691Z, mis à jour 2016-11-16T11:59:19.465Z

Leader de la Ligue 1 avec l’OGC Nice dont il est la star, Mario Balotelli retrouve son football sur la Côte d’Azur. L’Italien s’est promis un joli cadeau si Nice décroche le titre de champion de France.

Mario Balotelli à Nice, c’est l’histoire d’une résurrection. C’est l’histoire d’un attaquant talentueux mais instable que certains croyaient perdu pour le football il y a quelques mois encore, alors que le joueur était au placard à Liverpool. L’OGC Nice a quand même décidé de parier sur lui. Et depuis fin août, le club et "Super Mario" s’éclatent en tête du championnat de France.

Il attend son heure avec la Squadra Azzurra

Interrogé en exclusivité par Téléfoot le 6 novembre, Mario Balotelli confiait son bonheur de retrouver les terrains et le chemin du but avec Nice. L’ex-joueur des deux clubs de Milan, de Manchester City et de Liverpool assurait que « c’est possible » de voir l’OGC Nice champion de France en mai prochain. « Je suis venu pour gagner quelque chose », affirmait l’homme aux six buts en autant de matches de Ligue 1.

 Ses performances n’ont pas encore convaincu Giampiero Ventura, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Italie. Le buteur n’a plus été convoqué avec la Squadra Azzurra depuis le Mondial 2014. Il garde quand même espoir d’y revenir un jour. « Si je ne suis pas avec la Nazionale, c’est que je dois en faire plus. Si le sélectionneur Ventura ne me juge pas prêt, il n’y a pas de problème. C’est qu’il a ses raisons. Peut-être qu’il y a des joueurs qui sont plus en forme que moi. Je serai de nouveau convoqué quand je le mériterai », a-t-il déclaré à Sky Italia.

« Si je gagne la Ligue 1, je… »

Continuer à briller sous le maillot niçois est le meilleur moyen d’attirer l’attention de l’équipe nationale. A 26 ans, Balotelli se tient prêt, au cas où Ventura faisait appel à lui. En attendant ce jour, l’Aiglon a une place de leader à défendre avec Nice. La première défaite de la saison en Ligue 1, concédée à Caen le 6 novembre (1-0), a permis à Monaco et au PSG de revenir à trois points. Il en faudra quand même plus pour déstabiliser les hommes de Lucien Favre.

Mario Balotelli, en tout cas, sait déjà comment il fêterait le titre de champion de France si la belle aventure de Nice devait se poursuivre jusqu’au bout. « Si je gagne la Ligue 1, je monte dans un hélicoptère et je fais un tour au-dessus de Nice », a-t-il annoncé. Beaucoup de supporters niçois espèrent sans doute voir l’Italien s’envoler dans le ciel azuréen en mai prochain ; ce serait le signe d’un bel exploit sportif de la part d’un club qui n’a plus été champion de France depuis 1959.