Nicolas Anelka marque son premier but avec Shanghai !(vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-21T17:11:00.000Z, mis à jour 2012-02-21T17:59:56.000Z

L'attaquant français s'est déjà mis à l'honneur avec son nouveau club de Shanghai Shenhua en inscrivant son premier but lors d'un match amical en Chine. Idéal pour l'intégration dans l'empire du milieu.

Accueilli en héros dès son arrivée à Shanghai, le nouveau joueur de Jean Tigana n'a pas mis longtemps pour trouver ses marques face au club de Hunan Billows (2eme division) en match de préparation.




(But à partir de la 58eme seconde)


Adopté par les fans


Le stade pour accueillir ce match amical est encore loin de l'ambiance de Stamford Bridge mais la centaine de supporters de Shanghai Shenhua a réservé un accueil chaleureux pour sa nouvelle star. Drapeau français avec le portrait de l'attaquant au milieu : tout est mis en sorte pour que Nicolas Anelka se sente rapidement chez lui en Chine.




L'adaptation d'un joueur dans un nouveau championnat n'est jamais évidente. Pourtant, Nicolas Anelka n'appartient pas à ce groupe. Espagne, Angleterre ou Turquie, l'attaquant a toujours fait preuve d'une réussite assez rapide. A la réception d'un centre, l'ancien international l'a une nouvelle fois démontré en plaçant une tête puissante sous la barre du gardien adverse. Son équipe emportera la rencontre (3-1).


La faiblesse de l'équipe adverse ne permet pas encore de dresser un bilan sur la performance d'Anelka mais les fans semblent déjà conquis. La Super League chinoise commence au début du mois d'avril.